Comment fonctionne l'aide au démarrage en côte ?

Table des matières

Comment fonctionne l'aide au démarrage en côte ?

Comment fonctionne l'aide au démarrage en côte ?

L'aide au démarrage en côte, ou Hill-Holder, est un dispositif qui permet de maintenir le frein jusqu'à ce que l'embrayage soit au niveau du point de friction, facilitant ainsi le démarrage dans les côtes à partir d'un arrêt.

Quelle est la caractéristique du TCS ou etc ?

Le système TCS est un dispositif qui permet, quant à lui, de gérer l'accélération des roues motrices lorsqu'un véhicule aborde un ou plusieurs virages. Cela permet de réduire significativement les risques de dérapage. L'ASC + T combine les avantages des deux précédents systèmes.

C'est quoi le système Follow Me Home ?

Lorsqu'il est utilisé, le dispositif Follow me home va maintenir allumés les feux de croisement ainsi que les autres feux auxquels il peut être couplé (par exemple les feux antibrouillard, les feux de position ou même les éclairages des plaques d'immatriculation, en fonction des modèles) pendant quelques secondes.

Comment fonctionne le freinage automatique d'urgence ?

Comment fonctionne le freinage automatique d'urgence?

  1. Avertit le conducteur qu'il doit agir.
  2. En l'absence d'intervention et si le risque de collision reste imminent, actionne les freins.
  3. Le freinage est modulé (jusqu'à la pression maximale) afin de réduire la vitesse au moment de la collision.

Comment désactiver l'aide au démarrage en côte ?

Désactivation. Si la fonction est active et maintient la voiture immobile à l'aide du frein de route (le symbole A est allumé), il faudra enfoncer la pédale de frein tout en appuyant sur le bouton pour la désactiver. La fonction reste désactivée jusqu'à ce qu'elle soit réactivée.

Comment ne pas caler démarrage en côte ?

lorsque le véhicule est à l'arrêt, le pied gauche débraye en enfonçant l'embrayage à fond pour passer la première vitesse alors que le frein à main est enclenché le pied gauche doit se relever doucement de manière à trouver le point de patinage afin que le véhicule commence à trembler, sans caler.

Quand activer l'antipatinage ?

Une fois que le véhicule est sorti de sa fâcheuse situation, il est important de réactiver le système antipatinage. Même si la route est enneigée, la conduite à vitesse normale est plus sûre et plus prévisible lorsque ce système est activé.

Qu'est-ce que l'éclairage statique d'intersection ?

L'éclairage statique d'intersection est une fonction additionnelle des feux antibrouillard qui améliore la visibilité dans les virages et les intersections en éclairant sur les côtés. L'objectif est de pouvoir observer l'endroit où l'on se dirige et pas seulement celui situé devant soi.

Articles liés: