Quel mélange pour béton lavé ?

Table des matières

Quel mélange pour béton lavé ?

Quel mélange pour béton lavé ?

Il suffit pour cela d'associer les couleurs avec les autres matériaux. Le dosage est le même que pour un béton ordinaire dosé à 350kg/m3. Pour 100 litres de béton, ce qui est idéal pour les dalles et les terrasses, on a besoin de 35 kg de ciment, 50 litres de sable, 80 litres de gravier et 17,50 litres d'eau.

Comment faire du gravillon lavé ?

680 kg de sable : autant que possible, utilisez du sable fin, cela améliorera le rendu final. Versez le mélange ciment et sable pendant que la bétonnière tourne. Rajoutez un peu d'eau au fur et à mesure. 1180 kg de gravier : utilisez des gravillons de couleur pour apporter plus de peps à votre revêtement.

Quelle est la composition du béton lavé?

  • Le béton lavé. Le béton lavé révèle la structure granulaire du béton : il met en avant le sable et le gravier qui composent le matériau. Composition du béton lavé. Le béton est un élément minéral, qui est constitué de sable et de gravier, agglomérés par du ciment. Le béton lavé met en valeur cette minéralité.

Comment entretenir le béton lavé?

  • Comme toutes autres choses, le béton lavé présente des avantages et inconvénients. Ce type de béton est simple à entretenir : pour ce faire, il vous suffit de ne pas laisser les mousses y rester trop longtemps. Si possible, vous devez passer à un nettoyage haute pression dès la première apparition.

Quel est l’avantage d’une terrasse en béton lavé?

  • Il faut savoir que l’avantage majeur d’une terrasse en béton lavé est son esthétique. Ce matériau permet d’obtenir un rendu parfaitement décoratif. De plus, en termes de coloris et de pigments, la gamme du béton lavé est large.

Comment procéder au lavage du béton?

  • Par la suite (après décoffrage), on applique un jet d’eau à faible pression, sur la surface du béton. Il est possible d’accompagner le lavage par un brossage (à l’aide d’un balai brosse) Le lavage a pour fonction de supprimer le mortier fin de surface, et ainsi, de révéler les cailloux qui sont présents dans le béton.

Articles liés: