C'est quoi une maison hors d'eau hors d'air ?

Table des matières

C'est quoi une maison hors d'eau hors d'air ?

C'est quoi une maison hors d'eau hors d'air ?

Il peut s'agir de portes, de fenêtres ou encore de baies vitrées. Lorsque ces menuiseries extérieures sont posées, la maison est hors d'air ou « couverte ». Le fait d'avoir un logement hors d'eau et hors d'air signifie qu'il est à l'abri des aléas climatiques.

Quelle est la définition d'une maison hors d'eau et d'air?

  • Maison hors d'eau et hors d'air : définition. Une maison hors d'eau et hors d'air (aussi appelé "clos et couvert") est la réalisation du gros oeuvre qui garantit à votre maison une étanchéité à l'air et une imperméabilité à l'eau. Il s'agit de l'étape intermédiaire entre la construction de gros oeuvre et la construction de second oeuvre.

Est-ce que la maison est hors d’eau?

  • On dit d’une construction de maison qu’elle est hors d’eau hors d’air (HEHA ), une fois que certains travaux, majoritairement le gros-œuvre, sont achevés. La maison est étanche à l’eau et à l’air à partir de ce moment.

Quelle est la mise hors d’air d’une maison neuve?

  • La mise hors d’eau et hors d’air d’une maison correspond à un moment bien précis de la construction d’une maison neuve. En effet, aussi appelé « clos et couvert », les travaux de mise hors d’eau et hors d’air interviennent après le gros œuvre.

Comment choisir une maison hors d’eau et hors d'air?

  • Choisir une maison hors d’eau et hors d’air comme solution de construction revient à prendre possession du logement à la fin des travaux de gros œuvre. Cela signifie qu’il reste à prendre en charge la réalisation des travaux de second œuvre, ainsi que celle des finitions. En quoi cette solution de construction est-elle avantageuse ?

Articles liés: