Quel savon pour laver sa moto ?

Table des matières

Quel savon pour laver sa moto ?

Quel savon pour laver sa moto ?

De l'eau chaude et un détergent, tel qu'un produit à vaisselle ou du nettoyant multi-usages, suffisent à nettoyer la majeure partie de la moto. Sur une éponge avec un peu d'eau, le bon vieux savon de Marseille nettoie bien les plastiques, les jantes et le métal peint, sans laisser de traces.

Quand nettoyer sa moto ?

Petit conseil avant de commencer : il faut attendre que la moto refroidisse après son utilisation, mais en plus il est aussi préférable de laver la moto avec de l'eau froide. On commence ce grand ménage de printemps par dégraisser les roues avec des produits dégraissants.

Comment nettoyer grille de radiateur moto ?

Pour le radiateur faites preuve de délicatesse pour ne pas abîmer les ailettes. Utilisez une brosse à dent avec de l'eau savonneuse ou du pétrole désaromatisé.

Comment nettoyer sa moto après la pluie ?

Il est donc indispensable de le laisser sécher à température ambiante. Si celui-ci est sale, vous pouvez le nettoyer avec un chiffon humide. Éviter toujours tout type de savon ou détergents et contentez vous d'eau chaude. Vous pouvez éponger avec un linge sec l'excédent d'eau si nécessaire avant de le laisser sécher.

Quel chiffon pour moto ?

Ce qui pourrait provoquer à terme des oxydations et des dégradations de la carrosserie de ta machine ! Sache que pour nettoyer ta moto, une eau propulsée à forte pression s'introduit très vite là où il ne faut pas.

Comment laver une moto neuve ?

Et, pour bien nettoyer votre deux-roues, il suffit de :

  1. Dégraisser votre véhicule,
  2. Ne pas utiliser d'eau sous haute pression,
  3. Réaliser un lavage à froid,
  4. Utiliser les bons produits,
  5. Choisir le bon chiffon,
  6. Faire attention au soleil,
  7. Faire attention à l'eau pour la rouille,
  8. Passer un coup de cire pour la brillance,

Articles liés: