Comment faire une allée en pierre naturelle ?

Table des matières

Comment faire une allée en pierre naturelle ?

Comment faire une allée en pierre naturelle ?

Jardin : faire une allée en pierre naturelle

  1. Délimiter le tracé à l'aide de deux cordeaux. ...
  2. Creuser deux tranchées de 20 cm de largeur et 15 cm de profondeur. ...
  3. Faire un béton moyen (250kg/m3). ...
  4. Après séchage (24h minimum), décaisser le sol d'environ 15? ...
  5. Commencer à poser les pierres en opus incertum.

Comment faire un chemin de pierre ?

Pour faire un chemin de dalles en pierre dans votre jardin, il faut creuser des formes différentes pour chaque pierre. Il faut simplement déposer les pierres sur la pelouse, aux endroits désirés. Puis, laissez-les en place pour quelques jours, ce qui fera jaunir la pelouse dessous.

Comment faire un chemin avec des dalles ?

La pose des dalles Sur l'assise compactée, déposez une fin couche de sable puis installez les dalles en les espaçant de quelques centimètres les unes des autres. Stabilisez-les et tassez-les à l'aide d'une massette. Bien calées, remplissez les joints avec du sable fin, puis arrosez pour tasser le tout.

Comment aménager une allée de jardin contemporaine?

  • Aménagement allée de jardin de style contemporain. Un plan en pierres massives et marches en bois. Une allée en bois avec bordures de pierresPaysage de jardin méditerranéenAllée de jardin avec dalles et gravierPierre calcaire pour allée de jardin. Un chemin de pierres façon foretChemin de gravier avec bordures pavés.

Comment concevoir une allée de jardin?

  • Qu’il s’agisse de l’installation d’une allée carrossable ou piétonne, il est possible de concevoir des allées en pierres naturelles. Selon la longueur que doit faire votre allée de jardin, vous pouvez opter pour une simple dalle de béton, lisse ou avec des gravillons apparents.

Comment aménager une allée fonctionnelle?

  • Aménager une allée fonctionnelle pour circuler hors ou vers le seuil de votre maison peut prendre diverse formes. En effet, vous pouvez placer un dallage en pierre, voire en pierre naturelle comme l’ardoise ou le grès qui apportent une touche décorative, d’une beauté sobre.

Quel est le meilleur matériau pour une allée?

  • Dans l’ancien ou le moderne, la pierre naturelle est sans doute le plus beau matériau pour une allée. Utiliser des pierres de récupération permet de réduire son coût. Délimiter le tracé à l’aide de deux cordeaux. Si le terrain présente une pente naturelle vers la maison, prévoir un caniveau pour récupérer les eaux de pluie.

Articles liés: