Quel carrelage dans la piscine ?

Table des matières

Quel carrelage dans la piscine ?

Quel carrelage dans la piscine ?

Le carrelage céramique de grande taille avec des joints larges. Le gré cérame est préconisé pour sa résistance et la variété de coloris et d'effets. La mosaïque en émail ou en pâte de verre en petits carreaux (le plus souvent en 20 x 20 mm). La mosaïque est le revêtement carrelage traditionnel des piscines.

Quel est le risque de choc à la piscine carrelée?

  • La piscine carrelée est exposée à plusieurs éléments tels que les produits chimiques utilisés pour son entretien. Il est nécessaire que le carrelage choisi puisse résister aisément à ces agressions. De même, le risque de choc thermique est toujours présent lorsque vous faites construire une piscine.

Quel est le carrelage pour votre piscine?

  • Le carrelage constitue avant tout une finition pour votre piscine. Qu'il s'agisse de la margelle, de la plage ou de la dalle de terrasse, vous pouvez utiliser tous les types de carrelage pour habiller les bords de votre bassin. Cependant, les carreaux qui se présentent sous la forme de mosaïque sont moins adaptés pour les revêtir.

Comment entretenir votre piscine carrelée?

  • Devoir énormément vous démener pour entretenir votre piscine pourrait ruiner le plaisir d’en avoir une. Heureusement, il ne faut pas beaucoup d’effort pour prendre soin de la piscine carrelée. En effet, elle se nettoie facilement en utilisant simplement du chlore.

Est-ce que la piscine carrelée est un investissement négligeable?

  • En effet, ce revêtement une fois installé contribuera à l’étanchéité et à la beauté de l’espace aquatique durant plusieurs années. Également, il s’agit d’un investissement non négligeable, aucune erreur ne devrait alors être tolérée. La piscine carrelée est exposée à plusieurs éléments tels que les produits chimiques utilisés pour son entretien.

Articles liés: