Pourquoi mes selles ont 2 couleurs ?

Table des matières

Pourquoi mes selles ont 2 couleurs ?

Pourquoi mes selles ont 2 couleurs ?

Si la couleur tire vers le jaune, le gris ou le noir La palette des couleurs de nos selles va du brun au beige. C'est principalement notre sang qui lui confère cette teinte. Chaque seconde, 2,4 millions de globules sont produits et autant sont détruits.

Pourquoi des selles marron clair ?

La couleur normale varie du marron au brun clair. Cette couleur est due à la dégradation de la bile (jaune, verte) libérée par le foie via les voies biliaires (vésicule, cholédoque) dans le duodénum, qui est la première partie de l'intestin juste après l'estomac.

Quelle couleur doit avoir les selles ?

Normalement, les selles doivent être de couleur brun clair à brun foncé. Les changements de couleur peuvent être liés à l'alimentation. Dans certains cas, cependant, ils indiquent également des maladies. Voici des informations sur les différentes couleurs de selles et leur signification possible.

Pourquoi les selles Changent-elles de couleur ?

Pourquoi les selles changent de couleur ? Plusieurs facteurs peuvent influencer le contenu des selles y compris « la diète, les médicaments, les suppléments et la présence d'une maladie, d'une infection ou d'un trouble gastro-intestinal ».

Pourquoi mes selles sont pâles ?

Des selles pâles (jaunes ou grises) peuvent signaler un problème au niveau du foie ou de la vésicule biliaire et il faut donc consulter votre médecin si elles sont chose courante.

Est-ce que vos selles sont blanches ou grises?

  • Regardez si vos selles sont blanches, grises ou de couleur claire. La bile contribue à la couleur des selles, c'est pourquoi l'absence de couleur indique peut-être l'absence de bile. Peut-être que quelque chose bloque un conduit biliaire, ce qui pourrait potentiellement indiquer un...

Quelle est la composition des selles?

  • Avant de rentrer dans le vif du sujet, on rappelle que les selles se composent d' eau, de bactéries de la flore intestinale, de fibres non digestibles comme la cellulose, de cholestérol, de sels inorganiques, de cellules mortes, de mucus et de protéines.

Quels sont les symptômes associés à la couleur de vos selles?

  • Déterminez les autres symptômes physiques qui sont associés à la modification de la couleur de vos selles. Si le changement est associé à une douleur abdominale ou à une diarrhée soudaine, c'est peut-être le signe qu'il y a quelque chose de plus important qu'un simplement changement alimentaire.

Est-ce que les selles noires et rouges peuvent être à l'origine de Selles rouges?

  • D'autres facteurs mineurs, comme l'alimentation et les médicaments, pourraient être à l'origine de selles noires et rouges. Toutefois, si c'est votre cas, il est tout de même préférable d'en parler à votre médecin.

Articles liés: