Quels revenus pour la prime d'activité ?

Table des matières

Quels revenus pour la prime d'activité ?

Quels revenus pour la prime d'activité ?

Une personne célibataire sans enfant percevant jusqu'à 1.560 euros de salaire net bénéficie de 100 euros de plus par mois. Une personne seule sans enfant et percevant jusqu'à 1.806 euros nets est éligible à la prime d'activité (contre 1.565 euros auparavant)

Quel est le montant de la prime d’activité?

  • Prime d’activité : les ressources prises en compte. Le montant de la Prime d’activité prend notamment en compte : Les revenus professionnels des salariés ou des non-salariés et assimilés : indemnités journalières, stagiaire en formation professionnelle, revenus pendant les congés de maternité….

Quel est le plafond de revenus pour toucher la prime d'activité?

  • Les plafonds de revenus applicables pour toucher la prime d'activité dépendent de la situation familiale du bénéficiaire et de la composition du foyer. Pour une personne seule sans enfant, ce plafond est fixé à 1,5 Smic, soit environ 1 800 euros nets par mois en 2021. Les plafonds de ressources prennent en compte l'ensemble des revenus du ménage.

Quel est le plafond de ressources pour être éligible à la prime d’activité?

  • Le plafond de ressource que vous devez respecter pour être éligible à la prime d’activité évolue selon la composition de votre foyer. Par exemple, si vous êtes une personne seule sans enfant, vos ressources mensuelles ne doivent excéder de plus de 50% le SMIC net.

Qui peut avoir droit à la prime d’activité?

  • Seulement, certaines catégories de personnes ne peuvent avoir droit à la prime d’activité. C’est le cas des travailleurs détachés, les congés sabbatiques, les personnes en congés parental, pour une personnes en congés sans soldes ou même en disponibilité (à l’exception de si elle reçoit un revenu d’activité).

Articles liés: