Quand Pompéi a été redécouverte ?

Table des matières

Quand Pompéi a été redécouverte ?

Quand Pompéi a été redécouverte ?

Les premières trouvailles ont lieu entre 15, lors de la construction du canal du Sarno par Domenico Fontana. Mais ce n'est qu'en 1748, sous le règne de Charles de Bourbon, que les premières fouilles sont entreprises sur ce qu'on appelait alors la collina della Civita.

Qui habitait à Pompéi ?

Pompéi, une ville romaine ? Les premiers habitants à occuper le site étaient les Osques (au 8e siècle), des Indo-Européens qui écrivaient une langue proche du latin.

Comment et quand Pompéi Fût-elle redécouverte ?

Une première fois, en 1592, les vestiges furent touchés par l'activité humaine, lors de la construction du canal du Sarno. Mais Pompéi n'est réellement redécouverte qu'au XVII e siècle. L'ancienne cité romaine s'avère dans un état de conservation remarquable.

Comment était Pompéi avant l'éruption ?

On peut affirmer que Pompéi était avant l'éruption du Vésuve une ville prospère typiquement romaine ou la vie n'était que plaisir et amusements Page 2 L'éruption du Vésuve : ... On notera aussi qu'il y avait eu en 62 après J-C un tremblement de terre qui a détruit la ville.

Pourquoi Pompéi est sous l'eau ?

Mais la ville n'est pas entourée de sources et c'est un inconvénient. Les Romains ont donc construit des citernes d'eau pluviale, puis un aqueduc partant du fleuve Sarno pour assurer l'approvisionnement de la ville. Pompéi était donc une terre prospère quand elle fut entièrement dévastée par une éruption du Vésuve.

Quelle ville a été détruite par le Vésuve ?

Herculanum Les ruines d'Herculanum s'étendent sous la ville actuelle, ce qui complique les fouilles. L'éruption du Vésuve, il y a près de 2000 ans, a complètement détruit cinq villes du sud de l'Italie, dont Pompéi et Herculanum.

Articles liés: