Comment faire blanchir de la rhubarbe ?

Table des matières

Comment faire blanchir de la rhubarbe ?

Comment faire blanchir de la rhubarbe ?

Vous pouvez mettre vos morceaux de rhubarbe à tremper dans de l'eau froide additionnée à une cuillerée de bicarbonate de soude, pendant 40 minutes environ. Les plus pressés peuvent également faire blanchir leurs tiges de rhubarbe quelques minutes à l'eau bouillante.

Comment adoucir l'amertume de la rhubarbe ?

La manière la plus pratique pour enlever l'acidité de votre rhubarbe est tout simplement de la faire mariner durant une nuit dans du sucre en poudre. Pour cela, détaillez vos tiges de rhubarbe en tronçons ou en dés puis couvrez-les de sucre. Laissez reposer.

Comment vous débarrasser de la rhubarbe?

  • Si vous n'êtes pas pressé (e) par le temps, la meilleure solution pour vous débarrasser de l'acidité de la rhubarbe est de la couper en tronçons puis de la faire mariner pendant une nuit dans du sucre semoule.

Comment faire la compote de rhubarbe?

  • La recette la plus simple reste la compote de rhubarbe. Après l’avoir épluchée puis faites dégorger dans quelques cuillères à soupe de sucre en poudre, faites-la cuire à feu doux en remuant régulièrement.

Comment faire la cuisson de la rhubarbe?

  • Avant toute chose, épluchez soigneusement les tiges de la rhubarbe, découpez-la en tronçons puis faites-la blanchir 2 minutes dans de l’eau bouillante. Egouttez-la dès que la cuisson est terminée. Une macération dans le sucre a le même effet que la cuisson à l’eau.

Comment couper les feuilles de rhubarbe?

  • Coupez les extrémités en enlevant bien les feuilles si elles sont toujours présentes. Celles-ci ne doivent pas être consommées car elles sont toxiques. Vous pouvez ensuite peler les tiges de rhubarbe avec un économe. Sinon, cassez l’une des extrémités avec un couteau en tirant les fibres vers le bas.

Articles liés: