Qui a inventé la Fnac ?

Table des matières

Qui a inventé la Fnac ?

Qui a inventé la Fnac ?

Max Théret André Essel Fnac/Fondateurs

Est-ce que la Fnac est française ?

La Fnac (appelée à l'origine « Fédération nationale d'achats », puis « Fédération nationale d'achats des cadres ») est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels (musique, littérature, cinéma, jeu vidéo) et électroniques (Hi-fi, informatique, télévision), à destination du ...

Quelle est la date de la création de la Fnac?

  • En 2006, la firme opte pour un nouveau format de magasin, situé en zone périphérique des villes. 1954 : Création de La Fnac. 1957 : Ouverture du premier magasin.

Quelle est l'année du lancement de la Fnac?

  • L'année suivante, Marceau Crasson crée le laboratoire d'essais, action soutenue par les fondateurs de la Fnac, André Essel et Max Theret. La Fnac élargit son assortiment aux livres avec l'ouverture du magasin de Montparnasse en 1974, à l'autoradio et à la vidéo en 19 est l'année du lancement de la Fnac Service.

Quelle est la notoriété de la Fnac?

  • La Fnac bénéficie d’une forte notoriété et d’un positionnement premium sur le marché de biens culturels et loisirs pour le grand public. Leader en termes de trafic généré et de vente, le groupe se hisse au troisième rang des sites e-commerce français en termes de nombre de visiteurs avec 750 000 visiteurs uniques, par jour.

Comment débute l'implantation de la Fnac en dehors de la France?

  • L'implantation de la Fnac en dehors de France, à savoir en Belgique débute en 1981 avec l'ouverture du magasin bruxellois. La même année, Max Théret quitte la Fnac. Deux ans plus tard, André Essel est remplacé à la tête de la Fnac par Roger Kerinec, un ancien des Coop.

Articles liés: