Pourquoi le Royaume-uni ne fait plus partie de l'Union européenne ?

Table des matières

Pourquoi le Royaume-uni ne fait plus partie de l'Union européenne ?

Pourquoi le Royaume-uni ne fait plus partie de l'Union européenne ?

Le retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne, familièrement désigné sous le nom de « Brexit », fait suite au référendum britannique du , par lequel 51,89 % des électeurs se sont prononcés pour un retrait de leur pays de l'Union européenne et de l'Euratom.

Quelle date date le Brexit pour l'Angleterre et l'Union européenne?

  • Brexit : l'Angleterre et l'Union européenne, une histoire de divorce. La date du 31 octobre 2019 devait être celle de la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne. Un divorce qui divise profondément les Britanniques, mais le feuilleton du Brexit ne date pas d'hier. Le Royaume-Uni a toujours conservé un pied dans l'Europe et un pied à l'extérieur.

Est-ce que les Anglais sont non à l'Euro?

  • Non à la libre circulation des personnes, non à l'Euro, les Anglais sont à la fois dedans et dehors. Lors d'une consultation en 2016 sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'Union européenne, les Britanniques claquent la porte de l'Europe. Près de 52%, soit 17 millions de personnes, votent pour quitter l'Union.

Pourquoi Londres n'aura cessé de faire des infidélités à l'Europe?

  • En 46 ans de mariage, Londres n'aura cessé de faire des infidélités à l'Europe. Non à la libre circulation des personnes, non à l'Euro, les Anglais sont à la fois dedans et dehors.

Pourquoi le Royaume-Uni a toujours conservé un pied dans l'Europe?

  • Le Royaume-Uni a toujours conservé un pied dans l'Europe et un pied à l'extérieur. Entre Londres et le continent, c'est une histoire tourmentée. En 1946, Churchill en fait l'aveu à De Gaulle : " Entre l'Europe et le grand large, nous choisirons toujours le grand large ", disait-il.

Articles liés: