Quelle est la définition de proxénète ?

Table des matières

Quelle est la définition de proxénète ?

Quelle est la définition de proxénète ?

1. Personne qui s'entremet dans des intrigues galantes dont elle tire profit. Synon. entremetteur.

Quelle peine pour proxénétisme ?

Sanctions pour proxénétisme : ce que dit le Code pénal L'article de Code pénal mentionné dispose que le proxénétisme est puni de sept ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.

Quels sont les proxénètes?

  • Les proxénètes (ou souteneurs), familièrement appelés « maquereaux » ou « mac » pour les hommes, maquerelles pour les femmes, déformation de l' ancien français marfaux, sont taxés de nombreux noms d'oiseaux dans le milieu. Un classique de la culture afro-américaine est l'autobiographie romancée d' Iceberg Slim, justement intitulée Pimp.

Quelle est la définition légale du proxénétisme?

  • La définition légale du proxénétisme inclut le fait de, « par quelque manière que ce soit, aider, assister ou protéger la prostitution d'autrui » ou « tirer profit de la prostitution d'autrui ». Le « proxénétisme hôtelier » est, lui, puni de dix ans d'emprisonnement et de 750 000 euros d'amende maximum.

Comment lutter contre le proxénétisme?

  • Les associations de lutte contre le proxénétisme, comme la Fondation Scelles, saluent le fait que la France « dispose de l'arsenal juridique le plus répressif en matière de lutte contre le proxénétisme » qui en réprime « l'ensemble des formes actuelles » . En avril 2016,...

Quel proxénète est un feuilleton québécois?

  • Fugueuse, feuilleton québécois, créé par Michelle Allen et diffusé en 2018 sur le réseau TVA. Un proxénète est souvent appelé « maquereau » en argot français ; même si l'étymologie de cet emploi du terme est discutée, on note qu'une erreur commune serait de penser que le proxénète tire le nom du poisson, alors qu'en fait il s'agirait de l'inverse.

Articles liés: