Comment sont relevés les compteurs EDF ?

Table des matières

Comment sont relevés les compteurs EDF ?

Comment sont relevés les compteurs EDF ?

Le relevé des compteurs EDF se fait via les 6 chiffres inscrits sur votre dispositif. Pour relever le compteur, il suffit lire les chiffres inscrits sur le ou les cadrans.

Quels sont les différents compteurs électriques ?

Il existe 3 types de compteurs électriques :

  • Les compteurs électromécaniques, les plus anciens et les plus répandus en France ;
  • Les compteurs électroniques, qui datent des années 1950 ;

Comment se passe un relevé de compteur ?

Pour électricité : s'il s'agit d'un compteur électro-mécanique, relevez les chiffres sur le cadran ou les deux cadrans, si l'abonnement est en heure pleine heure creuse. Si le compteur est électronique, il faut appuyer sur la touche défilement jusqu'à ce que les chiffres s'affichent sur l'écran.

Comment changer la puissance de son compteur EDF?

  • Même si cela serait pratique et moins coûteux, il n'est pas possible de changer la puissance de son compteur EDF soi-même, peu importe le type de compteur (mécanique ou Linky) et cela sous peine de sanctions.

Comment souscrire un compteur EDF par téléphone?

  • Pour demander l' ouverture du compteur EDF par téléphone, il faut souscrire un contrat en appelant les numéros de téléphone EDF, soit au 3004, soit au 09 69 32 15 15 ( appel et service gratuits ). La souscription par téléphone permet au consommateur d'être mis en relation avec un conseiller qui pourra l'accompagner tout au long de sa démarche.

Est-ce que le compteur électrique est le propriétaire du compteur?

  • Il s’intègre dans l’installation électrique ou de gaz pour permettre aux fournisseurs de calculer l’énergie utilisée par un abonné afin de la lui facturer. EDF n’est pas le propriétaire du compteur installé chez le consommateur d’énergie.

Quelle est la gestion des compteurs électriques en France métropolitaine?

  • Sur 95% du territoire de France métropolitaine, les compteurs électriques sont gérés par ERDF (ancien nom d'Enedis) et non EDF. ERDF est le gestionnaire de réseau de distribution, en charge du réseau d'électricité. EDF est un fournisseur d'électricité. Sur 5% du territoire, le réseau d'électricité est géré par une ELD.

Articles liés: