Comment utiliser le curcuma comme aphrodisiaque ?

Table des matières

Comment utiliser le curcuma comme aphrodisiaque ?

Comment utiliser le curcuma comme aphrodisiaque ?

Infusion curcuma citron

  1. 1 tasse d'eau chaude.
  2. 1/4 de cuillère à café de curcuma en poudre.
  3. 1/2 citron jaune (ou vert)
  4. 1/2 cuillère à café de miel.
  5. Facultatif : 1/4 d'une autre épice comme le gingembre ou la cannelle, et une pincée de poivre noir.

Quel est l'alcool le plus aphrodisiaque ?

8 cl de Rhum ou de Tequila.

Est-ce que le curcuma est un antioxydant?

  • Antioxydant, il possède des vertus anti-inflammatoires très efficaces et depuis quelques années, il fait l’objet d’une multitude de recherches scientifiques pour déterminer ses effets sur la sclérose en plaques, la maladie d’Alzheimer, etc. Le curcuma appartient à la même famille de plantes que le gingembre (dérivé du rhizome de la plante).

Comment utiliser le curcuma dans la médecine asiatique?

  • Consommé à jeun, le curcuma est plus efficace pour traiter différents maux. Dans la médecine asiatique, le curcuma s’utilise depuis l’Antiquité pour le traitement de l’arthrite, les troubles de la digestion, les problèmes menstruels et les problèmes de calculs biliaires.

Comment est utilisé le curcuma dans le traitement du cancer de la peau?

  • Le curcuma est utilisé dans le traitement du cancer de la peau, de la bouche, du sein et de l’estomac. Dans une étude, de l’extrait de curcuma a été administré à des souris et une amélioration de 80% dans le traitement du lymphome a été constatée en comparaison à d’autres souris qui, elles, n’avaient reçu aucun traitement à base de curcuma.

Pourquoi utiliser le curcuma pour les maladies inflammatoires chroniques?

  • Maladies inflammatoires chroniques. En Inde et en Chine, on utilise le curcuma depuis très longtemps pour ses propriétés à contrer l’ inflammation. Des essais in vitro et sur des animaux ont donné des résultats positifs pour le traitement de la colite ulcéreuse, de l’arthrite rhumatoïde et de la pancréatite7,8,22.

Articles liés: