Pourquoi un cornichon s'appelle un cornichon ?

Table des matières

Pourquoi un cornichon s'appelle un cornichon ?

Pourquoi un cornichon s'appelle un cornichon ?

Lexicographie. Le mot « cornichon », à l'origine « petite corne », est également utilisé en langage familier pour désigner une personne niaise, stupide. ... Quand elle est jeune, sa tige peut être confite dans le vinaigre et servir de condiment, à la manière d'un cornichon.

Comment récolter les concombres et cornichons?

  • Les concombres se récoltent une fois que le fruit s'est bien formé, avant qu'il ne change de couleur. Cueillez-les au fûr et à mesure de vos besoins. Ils se conservent plusieurs jours au frigo. Faites-les dégorger avec du sel avant de les manger. Voir : Les maladies et ravageurs des concombres et cornichons.

Comment cultiver des concombres?

  • Au fur et à mesure de la croissance de la plante, guidez-la sur le treillis en y enroulant délicatement les vrilles de lianes. Choix du contenant Si vous cultivez des concombres verticalement dans des récipients, préférez les grands récipients d’au moins 30 cm (12 pouces) de profondeur et de largeur.

Comment attacher les concombres?

  • Attachez les concombres au fur et à mesure de leur croissance pour qu’ils grimpent. Ce système à poser légèrement incliné contre un mur ou une façade ne demande pas beaucoup d’investissement puisqu’il se compose uniquement de bâtons de bois récupérés dans la nature ou de tiges de bambou et de ficelle de jute.

Comment cultiver des concombres verticalement?

  • Choix du contenant Si vous cultivez des concombres verticalement dans des récipients, préférez les grands récipients d’au moins 30 cm (12 pouces) de profondeur et de largeur. Le nombre de plantes de concombre que vous pouvez cultiver dans un tel contenant dépend de la variété que vous planifiez.

Articles liés: