Quel rappel de vaccin adulte ?

Table des matières

Quel rappel de vaccin adulte ?

Quel rappel de vaccin adulte ?

En effet, de nombreux vaccins nécessitent des rappels réguliers pour être efficaces, notamment ceux contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite (dTP). Pour les adultes, un rappel dTP est nécessaire tous les 20 ans : à 25 ans, 45 ans, 65 ans, puis tous les 10 ans à partir de 65 ans.

Quel est le nom du vaccin Tetracoq ?

Infanrix Tetra®, Tetravac-acellulaire®, Repevax®, Boostrixtetra® : DTP coqueluche. A savoir : le vaccin DTP coqueluche peut aussi être combiné à d'autres. Par exemple : Infanrix Quinta® et Pentavac® combinent aussi Haemophilus influenzae b.

Quand faire rappel vaccin tétanos ?

Alors tous les combien doit-on faire un rappel du vaccin du tétanos après 18 ans ? Tous les 20 ans, avant 65 ans : à 25 ans, 45 ans et 65 ans ; Tous les 10 ans à partir de 65 ans.

Comment savoir si on est immunisé contre le tétanos ?

Le test anti-tétanos permet de vérifier si un individu est suffisamment protégé contre le tétanos. Les résultats sont exprimés en unités internationales d'anticorps anti-tétanos par millilitre de sang (UI/ml) et les taux égaux ou supérieurs à 0,01 UI/ml sont considérés suffisants pour une protection adéquate.

Où se faire vacciner contre le tétanos ?

Vous pouvez être vacciné par votre médecin traitant, par un médecin exerçant dans un centre de vaccination, par votre médecin du travail ou encore par un infirmier (sur prescription médicale). Les enfants de moins de 7 ans peuvent être vaccinés dans un centre de Protection maternelle et infantile (PMI).

Articles liés: