Qui a fait construire l'Acropole ?

Table des matières

Qui a fait construire l'Acropole ?

Qui a fait construire l'Acropole ?

Au Ve siècle av. J. -C., les Athéniens, galvanisés par leur victoire sur les Perses, ont lancé un ambitieux programme de construction sous la houlette du grand homme d'État Périclès, comprenant un grand nombre de monuments dont le Parthénon, l'Erechthéion, les propylées et le temple d'Athéna Niké.

Quel était l'acropole d'Athènes?

  • Acropole d'Athènes. L'Acropole était la « ville haute », un lieu caractéristique de la plupart des villes grecques dont la fonction était défensive. Cet endroit a également servi de siège aux principaux lieux de culte.

Quel est le nom de l'Acropole?

  • Acropole. Il vient de l’adjectif ἄκρος ( ákros « élevé ») et du nom πόλις (pólis, « cité »), signifiant ainsi « point le plus haut de la ville ». L'acropole contient aussi les temples dédiés aux dieux principaux de la ville. Les différentes acropoles ont parfois des noms originaux, comme « la Cadmée » à Thèbes, ou « l' Acrocorinthe » à Corinthe .

Quel est l'édifice principal de l'Acropole?

  • Le Parthénon est l' édifice principal de l'ensemble architectural de l'Acropole, en plus d'être le plus grand symbole de la beauté de l'architecture classique de la Grèce antique. Construit entre 4 av. J.-C., l'imposant bâtiment de style dorique a été créé pour abriter une sculpture colossale d'Athéna Parthénos.

Quels sont les sites incontournables de l'Acropole?

  • Voici tous les sites incontournables de l'Acropole, y compris, bien sûr, le légendaire Parthénon. Le Parthénon, le site le plus reconnaissable de l'Acropole, était un temple construit en hommage à la déesse grecque Athéna Parthénos.

Articles liés: