Comment consommer les concombres crus ?

Table des matières

Comment consommer les concombres crus ?

Comment consommer les concombres crus ?

Vous pouvez servir le concombre cru ou cuit : à l'apéritif, en salade, en soupe, en accompagnement.

Comment faire dégorger le concombre ?

Le concombre est naturellement gorgé d'eau. Pour le rendre plus croquant, le procédé traditionnel consiste à le faire "dégorger" : lui faire rendre de l'eau en le couvrant largement de sel (qui attire l'eau). Mais sa texture devient alors pulpeuse, un peu comme une pastèque.

Pourquoi enlever les graines du concombre ?

Pourquoi il faut enlever les grains du concombre Pour supporter la digestion du prédateur et assurer leur fonction de reproduction, les graines sont donc protégées par une membrane indigeste. Si vous mixez le concombre, pas de problème de digestion.

Comment recuperer graines concombre ?

Après récolte, laissez les fruits s'abîmer légèrement. La chair devient presque liquide et les graines se détachent alors très facilement de la pulpe. Vous pouvez donc récupérer les graines de concombres sans problème. Lavez soigneusement les graines et laissez-les à sécher plusieurs jours dans un endroit sec et aéré.

Quand consommer le concombre ?

Le concombre se déguste pendant le mois de juillet et août. En primeur il se consomme en mai.

Comment laver les concombres ?

Couper les deux extrémités du concombre. Peler à l'économe en longueur. Le partager en deux dans le sens de la longueur. Racler les graines et la partie spongieuse (si nécessaire) à l'aide d'une cuillère.

Comment faire dégorger les légumes ?

Dégorger un légume au sel fin

  1. Évider et/ou tailler un légume aqueux comme le concombre ou la tomate.
  2. Saler légèrement la chair à vif au sel fin. et disposer dans une passoire au-dessus d'un récipient.
  3. Laisser reposer entre 10 et 30 min. ...
  4. Bien égoutter les éléments.

Comment préparer la salade de concombre?

  • Comment le préparer. Laver soigneusement le concombre sans le laisser tremper. Égoutter, essuyer. Couper les deux extrémités du concombre. Peler à l’économe en longueur. Le partager en deux dans le sens de la longueur. Racler les graines et la partie spongieuse (si nécessaire) à l’aide d’une cuillère. Pour faire 1 salade de concombre : poser le ...

Comment cuire des concombres?

  • Cuire des concombres Coupez le concombre en deux. Lavez-le et séchez-le avec un papier torchon, puis à l’aide d’un couteau, coupez-le en deux dans la longueur. Enlevez le cœur du concombre. Servez-vous d’une cuillère pour épépiner les deux moitiés de concombre. Coupez les concombres dans le sens de la longueur.

Comment couper les concombres?

  • Coupez les concombres dans le sens de la longueur. À l’aide d’un couteau, coupez la moitié de chaque concombre dans le sens de la longueur. Chaque lamelle doit avoir une largeur d’environ 1 cm. Dès que vous aurez fini de les découper, servez-vous du couteau pour les couper à nouveau de sorte qu’elles aient chacune 5 cm de long. 4

Comment éplucher le concombre?

  • Le partager en deux dans le sens de la longueur. Racler les graines et la partie spongieuse (si nécessaire) à l’aide d’une cuillère. Saupoudrer de sel fin et les laisser dégorger pendant 30 mn environ. Égoutter avant d’assaisonner. de Linda de Polynésie : éplucher le concombre.

Articles liés: