Quel est le goût du navet ?

Table des matières

Quel est le goût du navet ?

Quel est le goût du navet ?

Il n'est pas fade et chaque variété a sa typicité. Les navets longs de Croissy ou nantais candia sont plutôt tendres et sucrés. Tandis que le navet noir à un goût de noisette poivrée. Les navets nouveaux, attendus dès le printemps avec impatience, ont une saveur douce et peu prononcée, ils sont parfaits à glacer.

Comment rendre les navets plus digestes ?

Généralement, les navets s'épluchent. Les jeunes primeurs peuvent simplement être brossés sous un filet d'eau. Pour les rendre plus digestes, les cuisiniers avertis prendront la précaution de les blanchir.

Comment se conservent les variétés de navet?

  • Après la récolte, le navet se conserve bien au réfrigérateur pendant une à trois semaines. Les variétés d’automne et d’hiver quant à elles se conservent pendant plusieurs mois à condition de bien les préparer.

Quelle est la période de récolte du navet?

  • La période de récolte du navet La récolte du navet se fait en général d’avril à novembre selon les variétés cultivées. Pour celles de printemps ou d’automne, vous pouvez les cueillir à environ 8 semaines après le semis. Les variétés d’été quant à elles nécessitent un peu plus de temps, soit environ 3 mois après le semis.

Comment cultiver le navet en été?

  • Cultivez le navet dont la finesse du goût et la texture tendre séduiront vos papilles, en jardinière ou dans le pot-au-feu… À condition de respecter quelques gestes clés, comme lui éviter le manque d’eau en été !

Quelle est la meilleure condition pour le navet?

  • Il est assez sucré et légèrement parfumé. Un emplacement au soleil doux ou à mi-ombre est la condition la plus favorable à la culture du navet. Ce légume se développe mieux dans une région à climat tempéré, humide et doux.C’est d’ailleurs pourquoi on le cultive dans toutes les régions de la France ainsi qu’en Belgique et au Québec.

Articles liés: