Comment mesurer le débit d'une VMC ?

Table des matières

Comment mesurer le débit d'une VMC ?

Comment mesurer le débit d'une VMC ?

Afin de mesurer le débit traversant d'une bouche aéraulique, un cône de mesure est souvent utilisé. Le cône canalise l'air vers une section aéraulique connue dans laquelle l'élément de mesure de vitesse est positionné. Ce dernier est un anémomètre de type thermique positionné au centre de l'étranglement du cône.

Quel extracteur pour quel volume ?

Sauf si vous cultivez dans un petit espace. Un extracteur de gaine avec une puissance d'au moins 180m³/heure pourra être utilisé pour l'extraction d'un petit espace de culture. Si vous utilisez une lampe HPS de 250 watts, un extracteur de gaine de 300m³/heure vous permettra d'éviter les problèmes de chaleur.

Comment renouveler l'air de la maison ?

10 minutes par jour , c'est le temps d'aération minimum conseillé par pièce dans la maison. Ouvrir les portes et les fenêtres ( en coupant le chauffage en hiver ) est effectivement la façon la plus simple de renouveler l'air ambiant. Certains logements sont aussi équipés de grilles d'aération .

Comment vérifier le bon fonctionnement de la VMC?

  • Pour vérifier le bon fonctionnement de sa VMC, il existe bien des petites astuces, comme celui de la feuille de papier qui doit se coller aux bouches de reprises d’air. Toutefois, ces astuces ne permettent pas toujours de comment savoir si une VMC aspire un bon débit.

Quel est le prix de la pose d'une VMC simple flux?

  • Le prix de la pose d'une VMC simple flux se situe généralement entre 6€ en fonction de la complexité de la situation. Dans tous les cas, la réalisation de plusieurs devis permet d'obtenir les tarifs les plus justes.

Que fait le moteur de la VMC?

  • Le moteur de la VMC aspire puis extrait l’air vicié depuis les pièces techniques (salle de bain, WC, cuisine). La dépression ainsi créée fait que l’air neuf entre dans l’habitation par les entrées d’air au niveau des pièces principales (pièces de vie, chambres).

Articles liés: