Quel fromage sur un plateau ?

Table des matières

Quel fromage sur un plateau ?

Quel fromage sur un plateau ?

Le plateau de fromage classique

  • Fromage à pâte dure : comté, beaufort, abondance, tomme de Savoie, cheddar…
  • Fromages bleus ou à pâte persillée : fourme d'Ambert, roquefort, bleu d'Auvergne, gorgonzola…
  • Fromages à pâte molle à croûte fleurie : camembert, brie, chaource…

Comment accompagner un plateau de fromage ?

Mais on peut les accompagner de bien d'autres choses... « Outre les incontournables que sont le pain et les craquelins de toutes sortes, le fromage peut être servi, entre autres, avec des confitures, confits d'oignons, tapenades d'olives, chutney ou bien une gelée de piments, dit Serge Béliveau.

Quelle quantité de fromage pour 40 personnes ?

Quelle quantité de fromage pour 40 personnes ? Prévoir 40 à 80 g de fromage par personne selon l'abondance et la générosité du buffet. * Cocktail ou buffet uniquement de fromage : compter 150g à 250g de fromage par personne.

Comment accompagner le fromage ?

Confitures, chutneys et miel apportent une pointe de douceur servis en accompagnement avec vos fromages. Parmi eux, pensez à la confiture de figues, au chutney de mangues maison, à la compotée de poires infusée au poivre du Timut, à la confiture d'abricots, etc.

Comment faire une assiette de fromage?

  • Faire une assiette de fromage est très simple: vous devez hacher finement le produit, le placer soigneusement sur une assiette, ajouter le reste des ingrédients et la sauce. Ces produits sont dans presque tous les foyers.

Comment faire une assiette de fromage avec du miel et des noix?

  • Une assiette de fromage avec du miel et des noix peut être cuite en un minimum de temps. Vous pouvez utiliser n’importe quel miel à votre goût: sarrasin, forêt, prairie; aux fromages gras et mous – légers, brillants. Essayez les fromages d’élite à longue maturation: leur qualité et leur goût exquis vous surprendront agréablement.

Comment préparer un fromage à l’apéro?

  • « Le fromage se prête très bien à l’apéro, dit Serge Béliveau. Dans un tel cas, se rappeler que le fromage constitue seulement un accompagnement; deux ou trois fromages servis avec des craquelins ou des crudités suffisent. On peut également préparer de petites bouchées pour titiller les papilles de nos convives avant le repas ». 6.

Comment préparer un plateau de fromages?

  • Un plateau devrait avant tout être préparé en fonction des goûts de ceux qui dégusteront les fromages. On peut tout de même avancer que la diversité est de mise pour la majorité des amateurs de fromages. On tentera donc d’offrir un choix parmi les différentes familles: pâtes molles, semi-fermes, fermes, bleus...

Articles liés: