Qu'est-ce qu'un coordinateur SSI ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un coordinateur SSI ?

Qu'est-ce qu'un coordinateur SSI ?

Le rôle du coordinateur SSI est de s'assurer de la bonne mise en œuvre de l'installation SSI, dans le respect de la réglementation et des normes en vigueur, et cela de la conception jusqu'à la réception des travaux d'installation ou de modification d'un SSI.

Quand prendre un coordinateur SSI ?

Définie comme préalable au respect des règles d'installation, la mission de Coordination SSI est rendue obligatoire dès le début de la phase de conception par application de la norme NFS 61-931 de juillet 2000.

Qui missionné le coordinateur SSI ?

Qu'elle est la mission du coordinateur SSI Le coordinateur SSI doit être présent sur la réalisation d'un ouvrage le plus en amont possible. Il doit être nommé en même temps que différents intervenants (maître d'oeuvre, coordonnateur SPS (coordination SPS) et le contrôleur technique).

Pourquoi installer un SSI ?

Le SSI ou système de sécurité incendie est un ensemble d'équipements qui a pour but de protéger les personnes et/ou vos biens de différents risques pouvant être liés à un incendie. Ce système concerne les ERP (établissement recevant du public) mais aussi les établissements privés.

Quelle est la différence entre coordonnateur et coordinateur ?

Les deux formes sont correctes. Coordinateur est d'emploi courant alors que coordonnateur est d'usage administratif ou technique.

Où placer les declencheur manuel ?

- l es Déclencheurs Manuels doivent être placés à une hauteur comprise entre 0.90 m et 1,30 m au-dessus du niveau du sol. - ils ne doivent pas être dissimulés par le ventail d'une porte lorsque celui-ci est maintenu ouvert. - ils ne doivent pas présenter une saillie supérieure à 0,10 m.

Comment fonctionne un système de sécurité incendie ?

Le système de détection incendie (quand il existe) collecte les informations à partir des DAI et des DM et les affiche sur l'ECS. Le système de mise en sécurité incendie traite ces informations par l'intermédiaire du CMSI et agit en fonction grâce aux DAS. Le D.A.D est utilisé lorsque l'on ne dispose pas de détection.

Quelle est la durée de la mission du coordinateur SSI?

  • La mission du CSSI dure donc le temps complet d’un projet, de l’ingénierie à la parfaite réception. A mon sens, il s’agit d’une prestation sur laquelle il est judicieux d’allouer un certain budget. Le taux d’implication du coordinateur SSI lors de sa mission de coordination est un indicateur de réussite pour la maitrise d’ouvrage.

Quelle est la méthode de la coordination SSI?

  • La méthode présentée lors de la formation vous permet de répondre en tout point aux attentes normatives de la mission de coordination SSI. Avoir suivi les stages PR-TECH-SMSI-1, PR-TECH-SSI-REGLEM et PR-TECH-SMSI-2 ou niveau équivalent.

Quel est le taux d’implication du coordinateur SSI?

  • Le taux d’implication du coordinateur SSI lors de sa mission de coordination est un indicateur de réussite pour la maitrise d’ouvrage. Le coordinateur SSI doit être présent sur la réalisation d’un ouvrage le plus en amont possible.

Comment choisir son coordonnateur SSI?

  • L’importance de bien choisir son coordonnateur SSI porte naturellement sur ses compétences en système de sécurité incendie mais aussi sur son implication (Taux de présence). Il doit être présent tout au long de l’opération. La mission du CSSI dure donc le temps complet d’un projet, de l’ingénierie à la parfaite réception.

Articles liés: