Quand mange un hérisson ?

Table des matières

Quand mange un hérisson ?

Quand mange un hérisson ?

Entre la préparation à l'hibernation, l'hibernation qui peut durer de trois à cinq mois, la période de reproduction qui s'étend d'avril à octobre et un repos bien mérité, le hérisson mange.

Que mange le hérisson?

  • Que mange le hérisson ? Le hérisson est un animal insectivore : il se nourrit de millepatte, fourmi, abeille, perce-oreille, scarabée, limace, ver de terre, araignée… ainsi que de végétaux (12% de son alimentation). Ses repas varient en fonction de la saison.

Quel est le régime alimentaire du hérisson?

  • Le régime alimentaire du hérisson Très commun partout en Europe, le hérisson est un animal protégé et le capturer représente un délit. Cependant, il arrive qu’il vienne s’inviter dans nos jardins en période d’hibernation. Dans ce cas, vous pouvez lui assurer une assistance alimentaire en lui fournissant le gîte et le couvert.

Comment opter pour la nourriture pour le hérisson?

  • Alors vous pouvez opter pour de la nourriture du hérisson adaptée ayant une grande valeur nutritive. Avec beaucoup de protéines et riche en bonne graisse, vous leur permettrez ainsi d’emmagasiner ou de reprendre des forces et de l’énergie ! Ces mélanges de nourriture pour hérisson répondent à leurs besoins nutritionnels.

Est-ce que le hérisson est un animal végétarien?

  • Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le hérisson n’est pas du tout un animal végétarien ! Bien au contraire, son régime alimentaire est de type insectivore. La nourriture du hérisson varie en effet selon les saisons mais se compose essentiellement des insectes qui croisent sa route.

Articles liés: