Comment bien poncer un parquet ?

Table des matières

Comment bien poncer un parquet ?

Comment bien poncer un parquet ?

1:385:57Extrait suggéré · 60 secondesComment poncer du parquet ? Leroy Merlin - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment poncer un parquet collé ?

Sur parquet ayant déjà une finition (vitrificateur, huile, cire, peinture) :

  1. Pour la mise à nu du bois : poncez avec un abrasif « à grains espacés » - gros grains 40 puis 60.
  2. Pour une belle finition : polissez avec des abrasifs « à grains serrés » - grains fins 100.

Quel est le prix de ponçage d’un parquet massif collé?

  • Prix de ponçage d’un parquet massif collé. Pour un vieux parquet massif collé de 60m2, en état moyen (présence de trous et de fissures), le ponçage et la vitrification vous coûtera entre 29€ TTC (incluant le prix du matériel et de la main d’oeuvre).

Quel est le forfait pour le ponçage de parquet?

  • Ce forfait comprend la protection et la mise en place, 3 passes de ponçage, l’application d’un fond dur, l’application de deux couches de vitrificateur et enfin le nettoyage. Ces prix incluent évidemment la main d’œuvre et les fournitures qui sont nécessaires pour le ponçage et la vitrification de parquet.

Quel est le coût de ponçage et vitrification d’un parquet?

  • Naturellement, le prix de ponçage et de vitrification d’un parquet sera plus élevé si vous avez recours à un artisan. Le coût de ponçage et vitrification d’un parquet se situera en général entre 25 et 40€ le mètre carré.

Quel est le prix moyen pour poncer un parquet?

  • Quoi qu’il en soit, le prix moyen au m2 pour poncer un parquet s’établit entre 15 et 35 euros, outils et main d’œuvre compris. À ce tarif, il faudra cependant ajouter d’autres dépenses fréquemment associées à cette technique de rénovation de parquet, comme le rebouchage et l’application d’une finition.

Articles liés: