Quand Doit-on se faire opérer du canal lombaire étroit ?

Table des matières

Quand Doit-on se faire opérer du canal lombaire étroit ?

Quand Doit-on se faire opérer du canal lombaire étroit ?

Le traitement chirurgical est proposé lorsque la douleur devient trop handicapante au quotidien, ou que la sténose du canal lombaire entraine par exemple une sciatique paralysante, avec paralysie du pied ou troubles urinaires.

Comment guérir du syndrome de la queue de cheval ?

Le seul traitement capable de venir à bout du syndrome de la queue de cheval est chirurgical. L'opération, une laminectomie lombaire, consiste à décomprimer les nerfs.

Quels sont les signes du syndrome de la queue de cheval ?

Le syndrome de la queue de cheval provoque une douleur intense dans le bas du dos, des problèmes urinaires (tels qu'incontinence) et une perte de sensation au niveau des fesses, de la région génitale, de la vessie et du rectum.

Qu'est-ce qu'une laminectomie lombaire ?

Cette intervention consiste en une ablation de la lame vertébrale, la partie postérieure de la vertèbre, pour libérer le canal de la moelle épinière. Ce canal lombaire étroit est à l'origine de douleurs dans les jambes et d'une diminution nette de la capacité à marcher longtemps.

Quels sont les symptômes d'une hernie discale ?

Une hernie discale dans la région cervicale peut provoquer des douleurs au cou, une douleur irradiante dans le bras, des douleurs à l'épaule, et de l'engourdissement ou des picotements dans le bras ou la main. La douleur peut être diffuse, continuelle et difficile à localiser.

Quels sont les traitements du syndrome de la queue de cheval?

  • Les traitements du syndrome de la queue de cheval. Dès son diagnostic, le syndrome de la queue de cheval doit être pris en charge en urgence. Une corticothérapie peut être proposée pour soulager les douleurs. Une intervention neurochirurgicale est généralement organisée pour lever la compression des racines nerveuses.

Quel est le cas clinique de la queue de cheval?

  • Cas clinique médecine : syndrome de la queue de cheval. Diagnostic par un médecin généraliste d'un syndrome partiel de la queue de cheval chez un ambulancier de 41 ans. Lettre faite pour une hospitalisation "en urgence", tout en acceptant que celle-ci ne soit réalisée que le lendemain matin.

Quelle est la cause de la queue de cheval?

  • Hernie discale provoquant la compression de la queue de cheval, et causant un syndrome de la queue de cheval. Pour info, une hernie discale réfère à réfère à un déplacement du noyau gélatineux à l’intérieur d’un disque qui pousse et transperce la périphérie du disque intervertébral. En général, une hernie discale n’affecte pas la queue de cheval.

Quelle est la chirurgie de la queue de cheval?

  • Une fois qu’on a diagnostiqué un syndrome de la queue de cheval, la chirurgie s’avère le plus souvent le traitement de choix. On prescrit parfois des corticoïdes pour réduire le gonflement qui participerait à comprimer les racines nerveuses. L’option chirurgicale la plus utilisée est la chirurgie de décompression.

Articles liés: