Comment entraîner son chien à l'arrêt ?

Table des matières

Comment entraîner son chien à l'arrêt ?

Comment entraîner son chien à l'arrêt ?

Le principe est simple : on emmaillote une caille dans un tissu au bout de la canne. Malgré l'odeur et l'excitation face à cet oiseau vivant, le chien doit là encore, marquer l'arrêt. Travaillez toujours à la longe (4 à 5 m souple) et tenez-vous à bon vent.

Comment faire pour que mon chien ne chasse plus ?

  1. Ne criez pas. Lorsque votre chien part comme une bombe après un animal ou un véhicule, votre premier réflexe est probablement de crier pour tenter de stopper votre chien dans sa course folle. ...
  2. Fatiguez-le. ...
  3. Entraînez-le à se concentrer sur vous. ...
  4. Désintéressez-le des animaux. ...
  5. Apprenez-lui les ordres “Laisse” et “Reviens”

Pourquoi le chien tombe à l’arrêt?

  • Le chien se rapproche suffisamment du gibier mais assez loin pour qu’il ne parte pas. À ce moment, le chien tombe à l’arrêt, c’est-à-dire qu’il se fige jusqu'à la fuite du gibier. C’est plus que la simple détection du gibier. À la vue du chien à l’arrêt, le chasseur va rejoindre son chien.

Pourquoi le dressage des chiens d’arrêt?

  • Le dressage des chiens d’arrêt est indispensable malgré toutes les aptitudes naturelles que peut posséder un chien. Le dressage est l’art qui consiste à communiquer avec son chien pour qu’il travaille pour nous et avec nous. Chaque chien a sa personnalité et le dresseur doit savoir s’adapter au chien qu’il a devant lui.

Comment le chien perçoit l’odeur?

  • Le chien en quêtant perçoit l’odeur et est capable d’avoir une idée d’où se trouve le gibier selon la largeur du cône et l’intensité de l’odeur. Dès qu’un chien détecte une émanation, il abandonne subitement sa quête pour passer à la remontée d’émanation. Le chien fait alors de rapides zig-zags aux limites du cône d’odeur.

Articles liés: