C'est quoi un swap en informatique ?

Table des matières

C'est quoi un swap en informatique ?

C'est quoi un swap en informatique ?

Espace du disque dur interne d'un ordinateur qui vient seconder la mémoire vive, Elle se concrétise par un fichier d'échanges (fichier swap), lequel contient les données non sollicités constamment. La mémoire virtuelle, comme son nom l'indique, sert à augmenter artificiellement la mémoire vive.

Qu'est-ce que le swap linux ?

L'espace de swap dans Linux est utilisé lorsque la mémoire physique (RAM) est pleine. Si le système a besoin de davantage de ressources de mémoire et que la mémoire physique est pleine, les pages inactives de la mémoire sont déplacées dans l'espace de swap.

Quel est le nom du fichier d'échange par défaut de la mémoire virtuelle swap sous Linux ?

L'espace d'échange peut prendre la forme d'une partition dédiée (la partition d'échange, courante sous les systèmes Unix) ou d'un simple fichier (le fichier d'échange, C:\pagefile.

Pourquoi faire un swap de taux ?

Les swaps ont pour vocation initiale de réduire l'exposition au risque d'une entreprise ou d'un individu. Aucune transaction n'est effectuée sur le capital : ce sont uniquement les flux d'intérêts qui sont échangés (swapés).

Pourquoi créer un swap ?

En informatique, le swap ou espace d'échange sert à étendre la mémoire utilisable par un système d'exploitation, par un fichier d'échange ou une partition dédiée.

Pourquoi mon serveur swap ?

Comme sur un ordinateur, le swap pour un serveur est utilisé quand il n'y a plus suffisamment de mémoire. Cela permet de déchargé la mémoire et d'avoir des temps d'accès raisonnable aux services.

Quel est le but d'une partition de swap ?

L'espace d'échange, aussi appelé par son terme anglais swap space ou simplement swap, est une zone d'un disque dur faisant partie de la mémoire virtuelle1) de votre ordinateur. Il est utilisé pour décharger la mémoire vive physique (RAM) de votre ordinateur lorsque celle-ci arrive à saturation.

Pourquoi modifier les paramètres du fichier d'échange de mémoire virtuelle par défaut sous Windows ?

Selon votre version de Windows, la taille du fichier d'échange est souvent configurée par défaut pour être ajustée automatiquement en fonction des besoins. Cela permet à l'utilisateur d'ouvrir de nombreux gros programmes simultanément sans s'inquiéter d'un manque éventuel de mémoire.

Articles liés: