Comment retrouver son vélo volé ?

Table des matières

Comment retrouver son vélo volé ?

Comment retrouver son vélo volé ?

Si votre vélo est volé, il faut tout de suite le signaler dans la base de données Bicycode® et procéder au dépôt de plainte auprès du commissariat le plus proche. Ainsi, les services de police ou de gendarmerie pourront vous contacter s'il est retrouvé.

Où sont les vélos volés ?

Si chaque année plus de 400 000 vélos sont volés, plus de 150 000 vélos sont également retrouvés abandonnés. Mais faute d'identification, ils ne peuvent être restitués. En l'absence de marquage, seuls 2 à 3 % des victimes de vol récupèrent leur vélo.

Comment les voleurs volent les vélos ?

Le voleur peut même utiliser le cadre du vélo lui-même comme un levier en le tournant contre le support ou tout autre objet fixe auquel il est accroché. Alors, le vélo ou la serrure se brise. ... Si le cycliste n'attache que le cadre, alors le voleur peut retirer une ou deux roues.

Comment faire une déclaration de vol de vélo ?

Sachez aussi que pour déclarer le vol de votre vélo, vous pouvez vous rendre sur le site bicycode.org. Attention toutefois, cela doit impliquer que votre vélo ait préalablement été marqué. Si tel est le cas, après avoir déposé plainte à la police, il vous suffira de déclarer le vol dans la base de données Bicycode.

Comment se faire rembourser son vélo ?

Pour que le remboursement de votre vélo volé se fasse le plus rapidement possible, préparez les documents suivants :

  1. le numéro de votre contrat d'assurance.
  2. le dépôt de plainte pour vol.
  3. la marque / modèle de votre vélo.
  4. la facture d'achat et/ou une photo de votre bicyclette.
  5. la facture d'achat de votre antivol.

Comment reconnaître son vélo ?

Pour faire marquer votre vélo, vous devez vous rendre chez un opérateur de marquage BICYCODE®, avec votre vélo et la facture d'achat du vélo ou le certificat de garantie. Le numéro BICYCODE® sera gravé sur votre cadre et sera recouvert d'un autocollant anti-corrosion. Cette intervention vous coûtera entre 5 et 10 €.

Comment casser un Anti-vol de cadre ?

La façon la plus simple d'ouvrir un antivol en U est d'utiliser un stylo à bille pour forcer le verrou. Il existe aussi une autre façon d'ouvrir l'antivol qui demande plus de force et qui va casser la structure de ce dernier, ce qui va alors le rendre inutilisable par la suite.

Qui sont les voleurs de vélo ?

Selon les statistiques publiées par le site Veloperdu, le trio de tête sont les Pays Bas (900.000 vélos volés), la Grande-Bretagne (686.000) et l'Allemagne (600.000).

Quelle assurance en cas de vol de vélo ?

L'assurance habitation peut permettre une indemnisation en cas de vol de vélo à votre domicile, s'il y a eu effraction.

Articles liés: