Quelles Araignees en Corse ?

Table des matières

Quelles Araignees en Corse ?

Quelles Araignees en Corse ?

Expéditions Corse

  • La petite araignée-sauteuse Saitis est commune dans toutes les forêts de Corse. ...
  • Araignée sauteuse Saitis barbipes © MNHN - A. ...
  • La Misumène variable est une araignée-crabe qui attend ses proies sur les fleurs, ses changements de couleur la rendent moins visible vis-à-vis de ses prédateurs les oiseaux.

Quelle est la couleur de cette petite araignée?

  • 5 à 7 mm et un peu plus petitCette petite araignée se reconnait par sa couleur rouge avec quelques taches noires et blanches. La forme conique de l’abdomen des Argyrodes a valu le nom anglophone de « dewdrop spiders », traduit littéralement par « araignée goutte de rosée ».

Quelle est la teinte générale de l’araignée?

  • Les pattes sont jaunes voire orange sombre. 5,8 à 9,4 mm et 5,3 à 9,2 mmLa teinte générale de l’araignée est beige avec un céphalothorax qui s’assombrit graduellement vers l’avant. L’abdomen est clair sans tâches. Brune, l’araignée se reconnait par la présence de 2 taches sombres dans la bande médiane claire du céphalothorax.

Quelle est la longueur de cette araignée trapue?

  • Elle se tient au centre de sa toile au milieu d’un chapelet de débris. 9,9mmChez cette araignée trapue, l’abdomen de forme triangulaire ne présente pas de dessin particulier, il parait effacé. 3,8 à 6,6 mm et 1,35 mmCette araignée se reconnait par un abdomen plus haut que long, comme une véritable tour.

Comment reconnaître une araignée brune?

  • Brune, l’araignée se reconnait par la présence de 2 taches sombres dans la bande médiane claire du céphalothorax. C’est la plus grosse et la plus commune parmi les araignées-loups de l’île. Ces araignées nocturnes se reconnaissent par la couleur jaune orangée des pattes allongées et du céphalothorax.

Articles liés: