Comment équilibrer une lame de tondeuse ?

Table des matières

Comment équilibrer une lame de tondeuse ?

Comment équilibrer une lame de tondeuse ?

Allons-y !

  1. 1 - Avec l'aide d'un tournevis, placez le dans le rond central de votre lame.
  2. 2 - Une fois l'opération faite, mettez la lame horizontalement.
  3. 3 - Il vous suffit maintenant de lâcher la lame.
  4. 4 - Patientez un moment et observez la lame.
  5. 5 - Comme vous le constatez la lame baisse du coté le plus lourd.

Comment désassembler la lame de la tondeuse?

  • Pour éliminer tout risque de blessure lorsque la lame est retirée, commencez par enlever la bougie d’allumage et toute autre source d’alimentation raccordée à la tondeuse. De cette manière, le courant se rendant à l’appareil sera coupé et vous pourrez désassembler la lame de la tondeuse en sécurité.

Comment démarrer votre tondeuse?

  • Replacez la lame sur la tondeuse et serrez les boulons que vous aviez enlevés auparavant. Une fois fois lame fixée en place, réinstallez la bougie d’allumage et toute autre source de puissance et démarrez votre tondeuse.

Comment vérifier l'équilibrage d'une tondeuse?

  • Pour vérifier l'équilibrage d'une lame de tondeuse, il suffit d'insérer un tournevis dans le trou au centre de la lame. Il faut alors vérifier qu'elle tient seule et qu'elle soit bien droite. Si ce n'est pas le cas, il est recommandé de rééquilibrer les charges de la lame en enlevant de la matière de chaque côté.

Pourquoi des lames de tondeuse à gazon émoussées?

  • Des lames de tondeuse à gazon émoussées peuvent déchirer les brins d’herbe et les laisser vulnérables aux maladies et à d’autres éléments néfastes. Une lame bien affûtée effectuera une belle coupe régulière dans votre gazon et lui permettra de conserver sa belle apparence.

Articles liés: