Où jeter les boîtes à aiguilles ?

Table des matières

Où jeter les boîtes à aiguilles ?

Où jeter les boîtes à aiguilles ?

Les DASRI (Déchets d'Activités de Soins à Risques Infectieux) doivent être rapportées dans les pharmacies en vertu du Décret n° 2010-1263 du 22 octobre 2010 du Code de la Santé Publique, relatif à l'élimination des déchets d'activités de soins à risques infectieux produits par les patients en autotraitement .

Qui recupere les DASRI ?

REMONDIS FRANCE SAS Collecteur pour DASRI et solutions aux problématiques de pollution et de sécurité en entreprise et industries.

Où jeter boite DASRI ?

Déposez les boîtes DASRI en pharmacie ou en Pôle Recyclage Une fois pleines, vous pouvez déposer vos boîtes DASRI en pharmacie ou en Pôle Recyclage du SMICVAL(sauf : Vérac, Market de Vayres, CTM Libourne, St Seurin et Coutras).

Où jeter les pompes à insuline ?

Une fois utilisé, le pod est à déposer dans la boîte en carton fournie par votre prestataire de santé. Glissez-le dans la pochette plastique qui est aussi fournie (pour éviter de mouiller le carton en cas de fuite d'insuline) et mettez-la dans le carton.

Où se débarrasser des radiographies ?

Vous pouvez déposer vos radios argentiques et numériques dans divers lieux : certaines pharmacies, déchetteries, mairies, des centres de radiologie…

Comment trouver un point de collecte pour les déchets ?

Comment trouver un point de collecte publique ? Pour trouver un point de collecte publique pour le programme de votre choix (en vigueur pour la plupart des programmes), accédez à la page du programme et utilisez la carte interactive où tous les points de collecte publique sont répertoriés.

Ou rendre les anciennes radiographies ?

Les déchetteries, les centres de radiologie, les pharmacies, les hôpitaux, les cliniques, les médecins et les maisons de santé acceptent en général de récupérer les radios pour les faire recycler. Il est néanmoins préférable de les contacter au préalable.

Où jeter Betadine ?

Qu'il s'agisse de produits de beauté ou de compléments alimentaires, ces produits ne sont pas des médicaments : ils peuvent être jetés dans la poubelle ménagère.

Où se débarrasser des anciennes radiographies ?

Les déchetteries, les centres de radiologie, les pharmacies, les hôpitaux, les cliniques, les médecins et les maisons de santé acceptent en général de récupérer les radios pour les faire recycler.

Articles liés: