Pourquoi la cavalerie ?

Table des matières

Pourquoi la cavalerie ?

Pourquoi la cavalerie ?

En 1918, la cavalerie est l'outil dévoué du Commandement dans les moments les plus difficiles. Arme de l'obéissance, elle assure le maintien de l'ordre après la Première Guerre mondiale ; elle est une pépinière de cadres bien formés, d'où leur adaptation aux armes nouvelles.

Qui a inventé la cavalerie ?

Les Saces ou Scythes d'Asie, peuple de cavaliers pasteurs, ont probablement inventé la cavalerie lourde de lanciers cuirassés dès les IV e - III e siècles av. J. -C.

Quels sont les régiments de cavalerie française?

  • L' armée française comporte plusieurs régiments de cavalerie : dans la Gendarmerie Nationale, le régiment de cavalerie de la Garde Républicaine, qui constitue la dernière unité montée de l'armée française (et donc le dernier régiment de cavalerie au sens originel du terme). Article détaillé : Réorganisation des corps de cavalerie français (1776).

Quel est le centre d'instruction du régiment de cavalerie?

  • Basé à Saint-Germain-en-Laye (78), le centre d'instruction du régiment de cavalerie remplit deux missions essentielles : la formation... Pour la campagne d'achats de chevaux 2016, le régiment de cavalerie de la Garde républicaine recherche des chevaux selle français...

Quelle est l'organisation de la cavalerie française?

  • L' ordonnance du Roi sur l'organisation de la cavalerie française en date du indique : Il y aura 56 régiments de cavalerie, savoir : Chaque régiment sera de 4 escadrons et chaque escadron sera composé de 2 compagnies.

Quels sont les régiments de cavalerie lourde?

  • En 1791, lors de la numérotation des régiments de cavalerie lourde ils prendront la dénomination de Régiment de Cavalerie. En 1803, ils seront renommés Régiment de Cuirassiers et seront au nombre de 12 les suivants devenant des Régiments de Dragons.

Articles liés: