adplus-dvertising

Comment obtenir la double nationalité américaine ?

Table des matières

Comment obtenir la double nationalité américaine ?

Comment obtenir la double nationalité américaine ?

par le droit du sol : On naît sur le territoire américain. par le droit du sang : l'enfant naît hors du territoire américain mais au moins un de ses deux parents mariés est américain et à vécu sur le territoire au moins 5 ans (et à fortiori, si ses 2 parents mariés sont américains)

Comment obtenir une carte verte américaine ?

Le moyen le plus simple d'obtenir la Green Card est de se marier avec un citoyen américain. Pour limiter les mariages blancs, les autorités délivrent une carte verte temporaire pendant les deux premières années de mariage, puis une carte de résident permanent définitif une fois ce délai passé.

Quels sont les avantages d'avoir la nationalité américaine ?

Avantages de la citoyenneté américaine

  • Droits de vote.
  • Facilité pour permettre aux membres de sa famille d'immigrer aux États-Unis.
  • Citoyenneté prolongée aux enfants des citoyens américains.
  • Permission de voyager avec un passeport délivré par les États-Unis.

Comment obtenir la nationalité américaine avant 18 ans ?

Vous pouvez obtenir la citoyenneté après la naissance et avant 18 ans si : Vous avez la Green Card et résidez aux États-Unis sous la garde d'un parent de nationalité américaine. Dans ce cas, vous pouvez remplir le formulaire N-600.

Quel pays n'autorise pas la double nationalité ?

Plusieurs pays interdisent aux mandataires politiques de détenir une autre nationalité que celle du pays où ce mandat est exercé, notamment l'Australie, la Bulgarie, la Dominique, la Jamaïque, le Kirghizistan et Taïwan.

Quels sont les avantages d'avoir une double nationalité ?

La double nationalité vous permet aussi de bénéficier des avantages et dispositions en matière d'emploi (fonction publique, aides, etc), de droit de vote et de droit de succession. L'avantage est aussi intéressant en cas d'investissement ou de création de société dans un des pays dont a la citoyenneté.

Comment s'inscrire à la Green Card gratuitement ?

L'inscription est gratuite sur le site officiel mais réservée chaque année aux ressortissants de certains pays. Cette loterie a lieu autour du mois d'octobre de chaque année, et laisse une chance à ceux qui placent leur destin entre les mains du hasard.

Comment faire pour conserver sa Green Card ?

L'important c'est de passer la frontière minimum une fois tous les 6 mois. Si cela vous est impossible, demandez alors un re-entry permit. Théoriquement la loi autorise un an hors des US mais dans la pratique, maintenant, vous aurez de sérieux ennuis si vous ne respectez pas les 6 mois.

Quels sont les avantages de vivre aux Etats-Unis ?

10 bonnes raisons de vivre aux États-Unis

  • 1 – Parce que tout est pratique et accessible. ...
  • 2 – Parce que tout le monde est enjoué ...
  • 3 – Parce que c'est un pays qui fait la taille d'un continent. ...
  • 4 – Parce qu'il y a toujours des invités chez vous. ...
  • 5 – Parce que l'économie américaine, c'est du solide !

Pourquoi devenir américain ?

Les avantages d'obtenir la nationalité américaine Étant Américain, vous pouvez, bien sûr, voter et accéder à certains emplois gouvernementaux. Cela peut aussi permettre à vos enfants, vos parents ou votre conjoint, d'obtenir plus facilement une carte verte, s'ils le désirent.

Articles liés: