Comment se calcule les congés payés dans le bâtiment ?

Table des matières

Comment se calcule les congés payés dans le bâtiment ?

Comment se calcule les congés payés dans le bâtiment ?

Calcul de l'indemnité de congés payés Le calcul de son indemnité brute de congés payés s'effectue comme suit : Selon le régime général : (20 000 /10)/30 = 66,67 euros par jour de congés payés ; Selon le régime BTP : [(11,)/10]/30 = 69,77 euros par jour de congés payés.

Est-ce que le congé du bâtiment est un congé collectif?

  • Dans ce cas, il n’est pas question de congé collectif, et les jours de congé sont fixés sur base d'un accord individuel entre l'employeur et chaque travailleur individuellement. Vous souhaitez plus d'informations concernant le congé du bâtiment en tant qu'employeur ?

Quand sont les congés payés dans le bâtiment?

  • Dans le bâtiment, les congés payés sont acquis entre 1 er avril et le 31 mars de l’année, selon le temps de travail effectif et devront être pris entre le 1 er mai et le 31 octobre.

Quelle est la date limite de prise des congés?

  • Dans le secteur du BTP, en l’absence d’accord d’entreprise, la période de prise des congés est fixée du 1er mai au 30 avril de l’année suivante. Exceptionnellement cette année, des tolérances éditées par les caisses de congés payés permettent aux salariés de poser des congés au-delà de la date limite du .

Comment conserver les congés du BTP?

  • Concrètement, ils conservent leurs congés acquis lorsqu’ils changent d’entreprise, à condition bien sûr de rester dans le BTP. De ce fait, contrairement à la plupart des autres secteurs, les employeurs du BTP ne versent pas d’indemnités compensatrices de congés payés en fin de contrat.

Articles liés: