Quel acier pour chromage dur ?

Table des matières

Quel acier pour chromage dur ?

Quel acier pour chromage dur ?

Le chrome dur est un revêtement par électrolyse qui s'applique sur tous types de supports (acier, inox fonte, alliages cuivreux, bronze, aluminium et ses alliages, ...).

Comment se fait l'électrolyse ?

L'électrolyse se réalise dans une cuve contenant un ELECTROLYTE dans lequel sont plongées deux électrodes reliées aux bornes d'un générateur de courant continu. On appelle ANODE l'électrode reliée à la borne positive du générateur et CATHODE celle reliée à la borne négative du générateur.

Qu'est-ce que le bain de chromage?

  • Comme son nom le laisse à penser, il s'agit de tremper la pièce à chromer dans un bain fait à partir d'acide chromique et d'acide sulfurique. La technique employé alors est l'électrodéposition sous courants pulsés. Le composé de ce bain de chromage est plutôt nocif et ce procédé est assez réglementé.

Quelle est la méthode la plus utilisée pour le chromage?

  • Enfin, la dernière méthode qui est aussi la plus accessible, est le chromage par pulvérisation. Attention cependant, cette méthode peut être utilisée dans le cadre d'un chromage décoratif, cette technique n'est pas aussi efficace qu'un bain de chromage.

Quelle est la couleur de votre chromage?

  • La version standard est couleur "chrome neutre". la version colorée est coloré au choix. Le procédé "Chrome at'home" permet de réaliser du chromage facilement et rapidement, dans son garage ou dans le jardin, sans équipement ou machine, sur n'importe quel support !

Comment faire appel à un professionnel du chromage?

  • Il convient de faire appel à un professionnel du chromage. Le dépôt sous vide est un chromage par dépôt physique en phase vapeur. Encore en phase de perfectionnement, la technique la plus prometteuse serait la pulvérisation cathodique magnétron. Enfin, la dernière méthode qui est aussi la plus accessible, est le chromage par pulvérisation.

Articles liés: