Comment se faire rembourser la location d'un Tire-lait ?

Table des matières

Comment se faire rembourser la location d'un Tire-lait ?

Comment se faire rembourser la location d'un Tire-lait ?

Notez bien que la location du tire-lait sera prise en charge par la Sécurité Sociale, dans la limite de 10 semaines, renouvelable auprès de votre prescripteur. Votre mutuelle peut prendre en charge une partie de la location. Concernant le remboursement de la location : la Sécurité Sociale rembourse 7,50€ par semaine.

Quand acheter un Tire-lait ?

S'il s'agit d'un usage intensif (début de lactation, reprise du travail quand bébé a moins de 6 mois,…) un achat savère souvent nécessaire. Bref, acheter un tire-lait dès avant la naissance du bébé n'est, bien souvent, pas utile.

Pourquoi tirer son lait ?

Les tire-lait Kitett, disponibles à la location sur prescription médicale, sont particulièrement indiqués pour : Les raisons médicales : les engorgements, mastites, crevasses, mamelons ombiliqués, allaitements algiques, prématurité ou pathologies néonatales. La mise en route et l'entretien de la lactation.

Qui peut me prescrire un Tire-lait ?

Prescription obligatoire pour la prise en charge du tire-lait. "Toute prescription d'un tire-lait doit être réalisée par tout médecin ou sage-femme, selon la réglementation en vigueur. Elle doit être réalisée sur une ordonnance séparée, indépendante de toute autre prescription.

Comment savoir si le Tire-lait est adapté ?

L'aréole est peu aspirée et le mamelon ne doit pas frotter contre les parois de la téterelle lors du tirage.

Comment contacter la pharmacie pour la location d’un tire-lait?

  • Vous pouvez vous adresser à la pharmacie pour savoir les démarches nécessaires à la location d’un tire-lait. Un tire-lait peut s’avérer très opportun dans le cadre d’allaitement si la mère rencontre des difficultés majeures à allaiter son bébé aux seins.

Comment procéder à la location d’un tire-lait?

  • Au préalable, il est indispensable de demander l’avis de votre médecin, de votre sage-femme ou de votre gynéco. Ces spécialistes peuvent vous prescrire une ordonnance pour la location de ce matériel. Dans la plupart des cas, les médecins ajoutent une mention sur l’en-tête : « Bon pour la location d’un tire-lait avec d’autres mentions obligatoire.

Quelle est votre ordonnance pour la location de tire-lait?

  • Ces spécialistes peuvent vous prescrire une ordonnance pour la location de ce matériel. Dans la plupart des cas, les médecins ajoutent une mention sur l’en-tête : « Bon pour la location d’un tire-lait avec d’autres mentions obligatoire. Dès fois, et ceci dépend de votre pharmacie, une prise de rendez-vous sera nécessaire.

Comment mettre fin à votre tire-lait?

  • Pour mettre fin à votre location, rendez-vous dans la rubrique "Mon tire-lait" sur votre compte maman . Vous retrouverez le récapitulatif de votre location et pourrez imprimer l'étiquette de retour pour nous renvoyer gratuitement votre tire-lait.

Articles liés: