Comment rattraper des points du permis ?

Table des matières

Comment rattraper des points du permis ?

Comment rattraper des points du permis ?

Il existe 3 moyens pour récupérer les points perdus : Ne pas avoir d'infraction pendant 6 mois à deux ans, Suivre un stage de récupération de points, Repasser votre permis de conduire en cas de perte total des points.

Quel délai pour recuperer 3 points ?

Après le retrait d'un point, il faut attendre 6 mois. Après une contravention de classe 2 ou 3 qui entraîne la perte de plusieurs points, l'attente est de 2 ans. Une amende de classe 4 à 5 nécessitera 3 ans. Notez que le délai commence une fois que le Trésor public encaisse votre paiement.

Comment récupérer les points de votre permis de conduire?

  • En cas d'infraction sanctionnée par un retrait de points, vous pouvez récupérer des points en suivant un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Le stage vous permet de récupérer jusqu'à 4 points dans la limite des 12 points maximum du permis. Votre permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité (retrait de tous les points).

Combien de points sur un stage de rattrapage?

  • + 4 points sur votre permis dès le lendemain du stage de rattrapage (maximum 1 fois/an). Solde inférieur à 6 points, faites un stage, vite ! Rattrapez des points pendant votre suspension de permis.

Quel est le système de points pour un permis de conduire?

  • Le système de points s'applique à tous les permis de conduire en France. Le nombre maximal de points est de 12. À sa date d'obtention, le permis de conduire (permis probatoire) a 6 points. En cas de retrait de points à la suite d'une infraction, vous pouvez les récupérer sauf en cas d'invalidation.

Quel est le délai pour rattraper un point?

  • ① Rattrapage automatique des points : une fois la première infraction commise, vous devez respecter un certain délai sans commettre d’infraction pour rattraper la totalité de vos points. Le délai est de 6 mois si l’infraction a entrainé le retrait d’un seul point.

Articles liés: