Comment débloquer son bassin seul ?

Table des matières

Comment débloquer son bassin seul ?

Comment débloquer son bassin seul ?

Debout, pieds écartés de la largeur du bassin, genoux légèrement fléchis, poser les mains sur les hanches. Inspirer en basculant les fesses vers l'arrière, cambrer un peu le bas du dos. Expirer en ramenant le pubis vers l'avant et en contractant les fessiers.

Comment remettre en place une côte ?

Elle consiste à se soulever d'un siège – non à l'aide des pieds mais essentiellement des mains ou des coudes. (figures). On reste, alors, le buste soulevé et les bras tendus, la tête droite, une dizaine de secondes pendant lesquelles on se bloque en apnée inspiratoire. On recommence cinq fois.

Comment remettre en place le sacrum ?

Placez un petit ballon, ou chi-ball, pas très gonflé sous le sacrum. Les mains sont posées au niveau du plexus pour vous aider à ressentir les mouvements du bassin. Imaginez maintenant une horloge posée au sol au niveau de votre bassin. Tournez le bassin sur le ballon en passant par chaque heure du cadran.

Est-il possible de se déplacer une côte ?

«Sauf en cas d'événement très grave, comme un accident de voiture, il n'est pas possible de se déplacer une vertèbre.» L'impression d'avoir une vertèbre bloquée ou déplacée vient du fait qu'il y a des muscles contracturés, tendus, qui empêchent cette vertèbre de bouger normalement.

Articles liés: