Comment se faire luminothérapie ?

Table des matières

Comment se faire luminothérapie ?

Comment se faire luminothérapie ?

Comment se déroule une séance de luminothérapie ? La luminothérapie consiste à s'exposer à une lumière d'intensité vive pendant 1/2 h à 2 h, tous les jours de préférence. C'est le matin que le traitement est le plus bénéfique. Une séance de luminothérapie le soir peut perturber le début du sommeil.

Pourquoi l’usage de la lumière comme agent thérapeutique?

  • Aujourd’hui l’usage de la lumière comme agent thérapeutique est rentré dans notre quotidien, si bien que de nombreux hôpitaux, médecins et dermatologues offrent à leurs patients la possibilité d’être soigné par la chromothérapie, une technique de soins énergétiques par les lumières colorées et les compléments de...

Comment fonctionne la thérapie par la lumière?

  • Mais la thérapie par la lumière a aussi d’autres applications et effets bénéfiques : Elle active la croissance cellulaire. Elle améliore le système immunitaire. Elle stimule les processus de guérison de l'ensemble du corps.

Est-ce que la luminothérapie est efficace dans la gestion de la dépression?

  • Par contre, chez les personnes sous thérapie pharmacologique, l’ajout de traitements de luminothérapie était efficace dans la gestion des symptômes de la dépression. Deux essais cliniques ont évalué les effets de la luminothérapie auprès de personnes souffrant de dépression majeure24-26.

Quels sont les bienfaits de la luminothérapie?

  • Les bienfaits de la luminothérapie Contre la dépression saisonnière, et plus Contribuer au traitement de la dépression Faciliter le sommeil (insomnie, éveil matinal précoce) Réduire les problèmes liés au décalage horaire (voyages en avion et horaires de nuit) Réduire les symptômes dépressifs relatifs au syndrome prémenstruel

Articles liés: