Comment devenir kiné dans l'armée ?

Table des matières

Comment devenir kiné dans l'armée ?

Comment devenir kiné dans l'armée ?

L'École du personnel paramédical des armées (EPPA) Les élèves suivent une scolarité académique de trois ans externalisée en IFSI (Institut de formation en soins infirmiers) civil.

Comment devenir Aide-soignante dans l'armée ?

Etre aide-soignante militaire, c'est exercer un métier d'une part réglementé par le code de la santé et d'autre part exercer un métier encadré par les dispositions du code de la défense propres à l'état de militaire. Pour être aide-soignante militaire il faut d'abord être titulaire du diplôme d'Etat d'aide-soignant.

Comment fonctionne la kinésithérapie dans l’armée de l’air?

  • Proposée au sein des hôpitaux d’instruction des armées, la kinésithérapie s’exerce également dans les antennes médicales ainsi qu’en mission extérieure. Voici l’exemple de trois masseurs-kinésithérapeutes de réserve travaillant au plus près de l’armée de l’Air.

Quel est l'engagement initial pour devenir kiné?

  • L’engagement initial est de 2 ans. Ils doivent déjà posséder un diplôme paramédical…Pour toute information : service de santé des armées : 01.41.93.22.00 A l'issue du lycée j'envisage des études pour devenir kiné, j'aimerai pouvoir exercer ce métier dans un centre de rééducation, ou un hôpital militaire.

Quel est le corps des masseurs-kinésithérapeutes?

  • Le corps des masseurs-kinésithérapeutes (MK) se développe depuis des années au sein du service de santé des armées. Présent au sein des hôpitaux d’instruction des armées, le métier s’exerce également dans les antennes médicales ainsi qu’en mission extérieure.

Quel est le métier des masseurs-kinésithérapeutes de réserve?

  • Présent au sein des hôpitaux d’instruction des armées, le métier s’exerce également dans les antennes médicales ainsi qu’en mission extérieure. Suivez l’exemple de nos trois masseurs-kinésithérapeutes de réserve exerçant auprès de l’aviation de chasse de l’armée de l’Air.

Articles liés: