Quelle coupe de cheveux pour cheveux longs ?

Table des matières

Quelle coupe de cheveux pour cheveux longs ?

Quelle coupe de cheveux pour cheveux longs ?

La coupe idéale quand on a les cheveux longs reste la coupe dégradée, qui permet de donner du volume à la chevelure et d'éviter un effet "raplapla". On peut également se permettre une frange ou une mèche pour un côté plus sophistiqué.

Quelle différence entre degrader et effiler les cheveux ?

Généralement, une coupe effilée est plutôt effectuée sur des cheveux courts, mais il est tout à fait possible de l'adapter sur des cheveux longs. À l'inverse du dégradé, un effilage est donc une technique pour désépaissir et ne convient qu'à celles qui ont des cheveux épais et qui veulent un volume réduit.

C'est quoi effiler les cheveux ?

Cette technique consiste donc à couper les mèches droites, par pallier, en coupant de plus en plus court pour créer un effet « escaliers » plus ou moins marqué. Les mèches ainsi coupées viennent alors se superposer les unes aux autres.

Comment coiffer une coupe effilée ?

Comment réussir ma coupe effilée Attachez les mèches à l'aide de pinces ou d'élastiques. Saisissez la première mèche entre votre index et votre majeur et tenez-la fermement : sous vos oreilles, ou au niveau de vos longueurs les plus courtes. Fermez les ciseaux, rouvrez, descendez de 2 cm, refermez puis rouvrez.

Quand effiler les cheveux ?

L'effilage est idéal sur une coupe courte, comme une coupe au bol ou un carré court. C'est l'astuce de pro pour éviter l'effet casque et faciliter le coiffage quotidien.

Comment Désépaissir cheveux epais ?

Pour désépaissir vos cheveux, vous pouvez opter pour une coupe effilée. Cette technique de finition consiste à couper dans la masse des cheveux avec des ciseaux adaptés pour affiner les mèches et créer un tombé plus léger.

Comment Désépaissir ses cheveux à la maison ?

Comment procéder Après vous être laver et sécher les cheveux, repérer les endroits à effiler sur votre chevelure. Ensuite à l'aide d'un peigne et de pinces sépare-mèches, isolez des bandes de 1 à 2cm. Tendez la mèche à effiler et à mi-longueur, mettez un coup de ciseau. Remontez ensuite de 2 à 3 cm et faites de même.

Comment faire une coupe courte effilée ?

Pour réaliser une coupe effilée, vous devrez vous munir d'une paire de ciseaux professionnelle, dont la lame est crantée. Une lame épaisse et dentelée qui permet de désépaissir et effiler les cheveux sans changer la forme de la coiffure. Les ciseaux sculpteurs ont seulement leur lame supérieure crantée.

Articles liés: