Comment faire brûler du chêne ?

Table des matières

Comment faire brûler du chêne ?

Comment faire brûler du chêne ?

Choisir toujours du bois sec Enfin, vous émettrez également plus de gaz comme le CO2 et d'autres particules fines. Un bois vert, qui vient d'être abattu, contient plus de 50% d'humidité. Il est nécessaire de le faire sécher deux ans dans de bonnes conditions de stockage pour qu'il puisse être brûlé.

Quel type de bois pour faire du feu ?

Privilégier le bois dur Or, ce sont elles qui produisent la chaleur. Au moment d'acheter votre bois, privilégiez donc le chêne, l'érable ou encore le frêne. Évitez le peuplier ou encore le tilleul qui vont bien brûler mais trop vite, sans produire suffisamment de braises.

Pourquoi le chêne est un bois de chauffage?

  • Le chêne est un bois de chauffage de la famille des feuillus durs (G1). Bien que ses flammes ne soient pas meilleures que celles du charme ou du hêtre, il présente de nombreux atouts, en particulier sa durée de combustion. Ce bois est très dur, et ne risque pas de s’effriter facilement.

Quel est votre spécialiste de la vente de bois de chauffage?

  • BMV DU CHENE, votre spécialiste de la vente de bois de chauffagede haute qualité. Particuliers et professionnels, nous vous proposons une large gamme d'essences de bois de chauffage.

Comment utiliser les bûches de chêne pour le chauffage domestique?

  • Utilisez les bûches de chêne pour le chauffage domestique. C’est un excellent combustible pour les foyers fermés. Etant donné qu’il produit souvent des étincelles au cours de la combustion, évitez de l’utiliser comme source de chaleur pour les foyers ouverts. Ne l’employez pas pour allumer du feu car il est lent a l'allumage.

Comment brûler le bois de chêne?

  • Une bonne astuce est de brûler le bois de chêne la veille au soir afin d’avoir encore de la braise le jour suivant. Ne jetez pas les copeaux de bois de cette essence. Ces derniers vous serviront pour le fumage des aliments (viande, fromage, poisson).

Articles liés: