Comment fonctionne un foyer jeune travailleur ?

Table des matières

Comment fonctionne un foyer jeune travailleur ?

Comment fonctionne un foyer jeune travailleur ?

Le foyer de jeunes travailleurs (FJT) ou Habitat jeunes est une résidence qui héberge des jeunes de 16 ans à 30 ans maximum. Le jeune peut être salarié, stagiaire, apprenti, étudiant ou en recherche d'emploi. Le résident signe un contrat d'occupation avec le gestionnaire du foyer.

Quels sont les logements temporaires pour les jeunes?

  • Face à ça, des options sont possibles, mais souvent méconnues. Les Foyers Jeunes Travailleurs accueillent des jeunes de 18 à 25 ans, 30 ans dans certains cas. Ce sont des logements temporaires proposés pour les personnes en situation d’insertion sociale et professionnelle, qu’ils soient en mobilité ou non.

Quels sont les foyers de jeunes travailleurs?

  • Les foyers de jeunes travailleurs, ou résidences sociales-FJT, s’adressent d’abord aux jeunes gens et jeunes filles, salariés ou apprentis, mais aussi, parfois, à des scolaires ou à des étudiants, âgés de 16 à 30 ans. Les foyers de jeunes travailleurs proposent un système de pension ou de demi-pension.

Quel est le système de pension pour les jeunes travailleurs?

  • Les foyers de jeunes travailleurs proposent un système de pension ou de demi-pension. Dans certains cas, il est même possible d’y louer une chambre seule au mois, sans la pension ou demi-pension.

Comment fonctionnent les studios pour jeunes actifs?

  • Connexion Wi-Fi, laverie, kitchenette personnelle… les studios pour jeunes actifs de l’Agefo sont équipés et fonctionnels pour vous garantir une qualité de vie agréable. Toutes les parties communes de nos résidences sont entretenues et nettoyées régulièrement.

Articles liés: