Comment s'appelle un vendeur de volaille ?

Table des matières

Comment s'appelle un vendeur de volaille ?

Comment s'appelle un vendeur de volaille ?

volailleur. Le volailler désigne une personne dont la profession est de produire et de vendre de la volaille ou des oiseaux de basse-cour. Exemple : Le volailler a livré beaucoup de pintades pour Noël.

Comment s'appelle un gros poulet ?

Le chapon est un poulet mâle castré et spécialement élevé pour une plus grande tendreté. Son poids est plus élevé que celui d'un poulet normal. L'équivalent femelle est la poularde, plus petite, c'est une poulette dont on a ôté les ovaires.

Quels sont les volailles ?

Les volailles sont des oiseaux que l'on nourrit et élève en basse cour ou dans un élevage industriel pour leur viande et leurs œufs. Elles regroupent des gallinacées (poulet, dinde, coq, pintade, caille) et des palmipèdes (canard, oie).

Comment Appelle-t-on un élevage de volaille ?

L'aviculture désigne toutes les sortes d'élevage d'oiseaux ou de volaille.

Est-ce que le lapin fait partie de la volaille ?

Bien que le lapin soit un mammifère, il n'est pas classé dans les viandes mais dans les volailles car ses atouts nutritionnels s'en rapprochent. Il en existe une cinquantaine de races de lapins aux pelages de couleurs différentes.

Comment se font les achats de volailles?

  • Les achats se font principalement par des ménages âgés de 30 à 40 ans ou par des personnes plus âgées. « La clientèle provient essentiellement des alentours mais également du Luxembourg et de France, où les volailles sont bien plus chères », signale notre hôte.

Quelle est la vente des poules d’ornement?

  • La vente des poules d’ornement se limite quant à elle au printemps. Les exploitants proposent des poules pondeuses (90 % des ventes) et des poules de ponte et chair (10 % des ventes).

Pourquoi l’élevage de poules redevient fort à la mode?

  • L’élevage de poules redevient fort à la mode suite aux crises alimentaires et au développement du bio. Et la dernière crise du fipronil accentue encore la tendance. Les consommateurs achètent deux ou trois poules pour produire leurs œufs et consommer les déchets végétaux du ménage.

Articles liés: