Comment vendre ses produits fermiers ?

Table des matières

Comment vendre ses produits fermiers ?

Comment vendre ses produits fermiers ?

Quatre options s'offrent à vous :

  1. La vente directe à la ferme ou dans une boutique, sur les marchés, en ligne... De nombreuses possibilités existent.
  2. La vente à des intermédiaires en circuit court : détaillants, magasins, restaurants, restauration collective.
  3. Les circuits traditionnels : grossistes.
  4. La grande distribution.

Où vendre ses produits locaux ?

Vente en circuit court (un seul intermédiaire) : commerces de proximité (épicerie, crémerie, caviste, boucherie), dépôt vente, restauration traditionnelle et collective, supermarché local.

C'est quoi un produit fermier ?

Ainsi, un produit fermier est : - produit par un exploitant agricole ; - produit avec des matières premières de l'exploitation ; - transformé et commercialisé sous la responsabilité de l'exploitant. ... 2- Les matières premières doivent provenir de la ferme.

C'est quoi Bienvenue à la ferme ?

Leader des circuits courts et de l'accueil à la ferme Bienvenue à la ferme est le 1er réseau agricole en France de vente directe et d'accueil à la ferme. Marque portée par le réseau des Chambres d'agriculture, Bienvenue à la ferme est créée en 1988 par et pour les agriculteurs.

Comment obtenir le label Bienvenue à la ferme ?

Pour obtenir le label Bienvenue à la Ferme, l'exploitant doit contacter un technicien agritourisme de la Chambre de l'Agriculture ou d'un relais départemental Bienvenue à la Ferme afin de faire établir un diagnostic de l'exploitation.

Quelle est la ferme ?

Une ferme est, au sens propre, une exploitation agricole exploitée sous le régime d'une location de longue durée avec un loyer annuel fixe, ou fermage. ... Il s'est généralisé pour désigner toute exploitation agricole, quel que soit le statut de l'exploitant, propriétaire ou locataire.

Quels sont les drives de produits fermiers?

  • Drive-fermiers.fr est un moteur de recherche géolocalisé qui référence tous les « drive » de produits fermiers en France, indépendants ou au sein d’un réseau : sites de vente sur internet de produits exclusivement locaux, fermiers, artisanaux et de saison, vendus en circuit-court par un producteur,...

Comment favoriser le lien entre les producteurs et les consommateurs?

  • Derrière ce projet, il y a l’envie profonde de favoriser le lien direct entre les producteurs et les consommateurs. Le producteur valorisera sa production et le consommateur sera assuré de la provenance et de la qualité des produits.

Quelle est la plate-forme chez vos producteurs?

  • Fondée près d’Angers, Chez Vos Producteurs est une plate-forme communautaire qui référence les producteurs fermiers souhaitant vendre en direct leurs produits.

Articles liés: