Qu'est-ce que la mémoire interne ?

Table des matières

Qu'est-ce que la mémoire interne ?

Qu'est-ce que la mémoire interne ?

C'est la capacité de mémoire du disque dur ou du disque SSD de votre ordinateur. Il s'agit d'une mémoire "exploitable" que l'on peut lire et où l'on peut écrire et conserver pour une longue période des données telles que des photos, des séquences vidéo, des fichiers de musique, des documents…

Pourquoi mon stockage est plein ?

Désinstaller les applications qui encombrent votre espace de stockage. Si la mémoire interne de votre smartphone est saturée, c'est peut-être, d'abord, qu'elle accueille trop d'applications. Un petit ménage dans les applis que vous n'utilisez plus devrait ainsi vous permettre de libérer de l'espace sur votre téléphone.

Quelle est la différence entre mémoire interne et mémoire RAM ?

RAM est l'abréviation Random Access Memory. On l'appelle aussi mémoire vive ou mémoire interne. C'est là que votre processeur stocke les fichiers temporaires. Plus il y a de mémoire RAM, plus vous pouvez exécuter de processus en même temps.

Qu'est-ce que la mémoire physique?

  • Sachez ce qu'est une mémoire physique. Il s'agit de l'espace de stockage disponible sur votre ordinateur. Il se présente comme un disque dur ou une clé USB et contient entre autres des fichiers, des images et de la musique. Il est différent de la mémoire vive ou RAM, qui contrôle en partie le fonctionnement de l'ordinateur.

Quelle est la mémoire physique de votre ordinateur?

  • La mémoire physique constitue l'espace qu'il y a sur le disque dur, ce qui permet de savoir le nombre de fichiers que l'ordinateur peut contenir. La mémoire vive quant à elle détermine en grande partie la vitesse à laquelle votre ordinateur peut fonctionner.

Quelle est la capacité de mémoire des téléphones mobiles?

  • Sur le marché de la téléphonie mobile, de moins en moins de téléphones présentent une capacité de mémoire de 4 ou 8go, on se redirige au minimum vers du 16go, plus communément vers du 32 ou 64go, voire, 1go pour les plus gourmands d’espace.

Quel est le fichier d'échange de la mémoire virtuelle de votre ordinateur?

  • Son nom complet est pagefile.sys, il stocké au premier niveau du disque de Windows (C:). Windows permet même de créer un fichier d'échange sur chaque disque de l'ordinateur (sur chaque partition, pour être exact). Un exemple : avec une Ram de 4 Go et un fichier d'échange de 6 Go sur C:, la mémoire virtuelle totale sera donc de 10 Go.

Articles liés: