Où placer sa pompe de relevage ?

Table des matières

Où placer sa pompe de relevage ?

Où placer sa pompe de relevage ?

Une pompe de relevage doit être installée à l'intérieur d'une station de relevage qui est composée d'une cuve étanche qui doit obligatoirement être fixée au sol et parfaitement ventilée, d'une canalisation d'arrivée d'eau dotée d'un clapet anti-retour, d'une canalisation d'évacuation et d'un cordon électrique.

Qui répare une pompe de relevage ?

Il ne vous reste plus qu'a faire intervenir un plombier qualifié, qui possède de l'expérience et les outils nécessaires pour réaliser la réparation de votre pompe de relevage.

Quelle est la pompe de relevage?

  • À la différent du branchement du compteur d’eau, la pompe de relevage peut être installé soi-même. Elle est un élément indispensable pour assurer l’évacuation des eaux usées d’une maison lorsque celle-ci semble être difficile. En fait, une pompe de relevage est une machine qui sert à propulser les eaux vers les fosses ou les égouts.

Comment créer un regard pour la pompe de relevage?

  • Pour cela, il a suffi de créer un regard, pour y installer la pompe de relevage. Le regard remplace tout simplement la cuve d'une station. Les eaux usées s'y retrouvent, et remplissent le regard.

Quel est l’avantage d’une pompe d’eau usée?

  • L’avantage le plus évident est, bien évidemment, qu’elle facilite l’évacuation des eaux usées grâce à un système combinant l’action de pomper l’eau venant de votre habitation et celle de la propulser vers les égouts.

Comment choisir une pompe eaux claires?

  • Pour une mise en place entre la fosse et le dispositif de traitement, il est préférable de choisir une pompe décantée. Et si le montage se fait tout au bout de la canalisation, à la sortie du traitement, une pompe eaux claires sera amplement suffisante.

Articles liés: