Pourquoi pas de gare en Ardèche ?

Table des matières

Pourquoi pas de gare en Ardèche ?

Pourquoi pas de gare en Ardèche ?

L'Ardèche : le seul département français sans gare Cependant, les raisons de cette cessation d'activité sont obscures. Un porte-parole de la SNCF suppose que « le paysage très montagneux de l'Ardèche pourrait expliquer pourquoi les trains ne desserviraient plus le département ».

Quelle gare pour aller en Ardèche ?

Venir en train Vous pouvez venir jusqu'à Aubenas par la sncf. La plupart des voyages arrivent à la gare de Montélimar, puis un car TER vous emmène de la gare de Montélimar jusqu'à la gare routière d'Aubenas.

Comment arriver à Ardèche ?

Venir en voiture Prendre l'autoroute A7 direction Marseille, sortie N°17 Montélimar nord. Suivre Le Teil et continuer sur la N 102 jusqu'à Lavilledieu. Prenez ensuite à gauche, direction Vogüé, Ruoms, Vallon Pont d'Arc.

Comment aller à Vals-les-bains par le train ?

Train, bus

  1. Prendre le train de Paris-Bercy à Clermont-Ferrand.
  2. Prendre le train de Clermont-Ferrand à Langogne.
  3. Prendre le bus de Gare SNCF à Ancienne Gare.

Quel département n'a pas de gare ?

L'Ardèche, seul département français sans gare SNCF.

Comment se déplacer en Ardèche ?

Comment se déplacer dans le département ? L'Ardèche dispose de 11 169 kilomètres de réseau routier, dont 3 800 de routes départementales mais aucune gare ferroviaire pour les passagers et aucun autoroute. Le département est donc principalement desservi par les cars et bus pour les transports en commun.

Où se garer Gorges de l'Ardèche ?

Stationnement

  • Gare routière – office de tourisme puis navette gratuite (à compter du 4 juillet)
  • Parking Pont d'Arc Belvédère (en aval du Pont d'Arc) : 82 places + plateforme autocars et navettes. Stationnement payant en été

Articles liés: