Quels sont les signes cliniques des troubles de l'équilibre ?

Table des matières

Quels sont les signes cliniques des troubles de l'équilibre ?

Quels sont les signes cliniques des troubles de l'équilibre ?

Les troubles de l'équilibre se font surtout sentir lors de la marche ou lorsque la personne se met debout. Ils peuvent être plus ou moins sévères (entraîner des chutes ou non), interférer avec les tâches quotidiennes, être associés à d'autres symptômes comme des douleurs, une faiblesse musculaire, des vertiges, etc.

Quels sont les symptômes des cristaux ?

Les symptômes classiques des vertiges dus à la présence de cristaux flottants dans les oreilles sont les suivants :

  • il s'agit d'un vertige (et non d'un étourdissement). ...
  • la personne souffre d'un vertige lorsqu'elle passe d'une position haute à une position couchée ou d'une position couchée à une position assise.

Comment se sortir d'une labyrinthite ?

Il n'existe pas de traitement miracle pour guérir une labyrinthite. Les symptômes disparaissent généralement après quelques jours. Entre-temps, il est conseillé de garder le lit dans une pièce sombre.

Comment soigner un trouble de l'équilibre ?

Des médicaments anti-vertigineux peuvent être prescrits pour soulager les vertiges en attendant d'avoir identifié leur cause. Le trouble de l'équilibre peut faire l'objet d'actions de prévention lorsqu'il est dû au mal des transports en adoptant une bonne posture et en fixant un point de l'horizon.

Quel est l'organe de l'équilibre ?

L'organe de l'équilibre est la partie vestibulaire de l'oreille interne. Il se compose de deux chambres, l'utricule et le saccule, et de trois canaux semi-circulaires (figure 16.1).

Articles liés: